L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 16 juillet 1999.
Belle arrivée au sprint pour les Benjamins
Photos archives, Juillet 1999
Les jeunes représentants du club des Foulées du Kercorb se rendaient samedi en Ariège où ils ont pris le départ de la 15e édition des Foulées Lavelanétiennes, course sur route organisée par le Spiridon Club du Pays-d'Olmes. Par vagues successives et selon les catégories, ils auront été cinq Chalabrois à se mettre sous les ordres du starter, sous un ciel lourd et orageux.
Dans la course des Minimes et après trois tours courus sur un rythme très soutenu, Claude Cnocquart en embuscade prenait la tête lors du dernier passage, pour s'imposer en solitaire sur la ligne d'arrivée du Casino. La lutte fut également très serrée chez les Benjamins et l'arrivée jugée au terme d'un superbe sprint, ne permettra pas à Aurélien Moralès (photo ci-dessus), de battre le représentant local, lequel s'octroie la première place de belle manière. Chez les Féminines, Vanessa Garcia enlève la deuxième place, tandis que Michel Dufour en Poussin et son frère Nicolas chez les Oisillons décrochent chacun une troisième place méritée sur le podium.
Un podium pour Vanessa, Michel, Aurélien et Claude
(Nicolas absent sur la photo)
A l'heure des récompenses remises par les élus et l'équipe du président David Ollivier, les fondeurs chalabrois et leurs adversaires d'un jour ont reçu les félicitations d'une nombreuse assistance, admirative devant les performances réalisées par tous ces sportifs en herbe. Après ces résultats très encourageants et une bonne douche, nos fondeurs ont changé de latitude, laissant la montagne pour le littoral où ils ont participé jeudi 15 juillet, aux 3e Foulées Nocturnes de Port-Leucate. A l'évidence, les jeunes coureurs de fond du Kercorb ont le vent en poupe, et surtout une saine façon d'occuper leurs vacances.