Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Quand le quartier Danjou fait la fête au parc des Cèdres

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 8 août 2004.

2004 Quartier Danjou août 001.jpg

Les riverains de la rue Capitaine Danjou ont passé une belle journée, rythmée par un concours de pétanque

Photos archives, Août 2004

C'était une première et ce fut une belle réussite, les résidents du quartier rue du Capitaine Danjou se sont retrouvés autour d'une bonne table dans le cadre accueillant du parc des Cèdres. L'occasion de resserrer les liens mais aussi de faire mieux connaissance avec les derniers arrivants auxquels les meilleurs souhaits de bienvenue ont été présentés. Confortablement installés sous les cèdres anglais plantés en 1802 par Jean-Louis Félicité de Bruyères, dans ce qui fut la résidence secondaire des Comtes de Chalabre pendant la Révolution, les riverains de la rue Capitaine Danjou ont confié leurs papilles à Denis, Guido et Patrice. Ce trio de cuisiniers hors pair a grandement contribué à assurer une ambiance très conviviale tout au long de cette journée champêtre que chacun s'est dit prêt à renouveler.

2004 Quartier Danjou août 003.jpg

Guido, Denis et Patrice ont assuré le volet intendance 

Un peu avant l'angélus du soir, et en attendant de se remettre à table, un concours de pétanque mixte très disputé a vu la victoire de la paire Pilar Not et Robert Matéo face au duo Elodie Roncalli et Jacques Cunillera. Le challenge du fair-play est revenu aux jeunes Léa Matéo et Mehdi Bottoto. Tard dans la nuit, le parc des Cèdres résonnait encore des rires et des chants d'une assemblée ravie, qui a plébiscité l'ami Denis Mamet, instigateur de ce très sympathique rassemblement.

Écrire un commentaire

Optionnel