Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Cross-country, les collégiens n'ont pas manqué de souffle

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 23 janvier 2000.

collège antoine-pons

Les coureurs de fond du collège se sont mesurés aux meilleurs spécialistes du Languedoc-Roussillon, sur le circuit de Bagnols-sur-Cèze

Photos archives, Janvier 2000

Les coureurs de fond du collège Antoine-Pons avaient rendez-vous avec le chrono mercredi 19 janvier dernier sur le circuit gardois de Bagnols-sur-Cèze, à l'occasion du traditionnel cross académique. Après avoir brillamment satisfait en décembre 1999 aux diverses épreuves de qualification à Castelnaudary, nos potaches fondeurs emmenés par Monique Rault leur professeur d'EPS rechaussaient à nouveau les pointes, avec un plaisir intact. A pied d'oeuvre en bordure de la Cèze dès 13 h 40, nos dix-neuf représentants répartis en six catégories ont pu se mesurer aux meilleurs spécialistes de la région Languedoc-Roussillon, sur un beau parcours agrémenté de nombreux « casse-pattes ».

Dans un superbe cadre propice aux performances, tous se sont donnés à fond et sans ménagement, avec le secret mais légitime espoir de « faire » un podium. Chez les cadettes, Chloé Bastian, Sarah Opel et Manuela de Mendonça réalisent une belle course par équipe conclue au terme de 3 800 m (50, 51,52). Chez les cadets au nombre de 109 et séparés de la ligne d'arrivée par 4 530 m, Kévin Gherieb (40) et Aurélien Cazes (64) confirment l'excellente forme affichée à la Giraille lors du départemental. 
Après deux tours et 3 070 m, le quatuor des minimes filles termine dans cet ordre : Linda Seyve (68), Vanessa Garcia (77), Christine Plantié (78), Béatrice Amouroux (108). Unique représentant chez les minimes garçons dans un groupe de 136 coureurs, Yoan Kadri obtient une bonne 74e place. Parmi les 130 benjamines au départ, Olivia Campbell termine 41e, suivie de Marilyn Iranzo (78) et de Sophie Franot (108).

Enfin, en catégorie benjamins, et sur une distance de 3 070 m à couvrir, 184 concurrents se retrouvaient sous les ordres du starter. Après un départ fulgurant et deux tours de circuit couverts en un temps canon, Aurélien Moralès décroche une excellente 26e place, devant Nicolas Not (90), Sofian Majdoub (133), Quentin Seyve (148), Frédéric Le Foll (178) et Jean-François Silva (179).

Une telle débauche d'énergie et de telles prestations méritaient bien les félicitations que Monique Rault n'a pas manqué d'adresser à l'ensemble de ses poulains. Dans le bus qui les ramenait en Kercorb, les potaches d'Antoine-Pons ont refait cent fois la course dans leur tête. S'ils ont essayé de rivaliser avec des concurrents issus de centres de formation au premier rang desquels le lycée climatique et sportif de Font-Romeu, ils ont surtout goûté au plaisir naturel de courir. Toutes nos félicitations, et à bientôt pour de nouveaux départs.

collège antoine-pons

Nos jeunes fondeurs ont réalisé de belles courses sur le circuit gardois         

Écrire un commentaire

Optionnel