Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les Festejaïres del Kercorb sont montés à la capitale

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 28 février 2000.

festejaïres del kercorb

Une joyeuse équipe de Chalabrois au rendez-vous du Crunch au stade de France

Photos archives, Février 2000

C'est une idée qui avait germé entre deux terroirs, Autan et Océanique pour être plus précis, et sous le clocher de Pieusse, pour ne rien cacher. Le chardonnay a coulé depuis, et en ce samedi 19 février 2000, au jour J donc, ils étaient tous là. Une joyeuse équipe de Chalabrois avait rendez-vous au stade de France pour l'affiche des affiches du Tournoi des VI Nations. Accueillis à Orly par Tonton Juanito, ils investissaient les boulevards parisiens depuis Montparnasse jusqu'à la plaine de Saint-Denis, via un métropolitain bondé dans lequel débutait réellement le face-à-face franco-anglais. Du côté de la pelouse, les occasions de vibrer seront rares, heureusement Christophe Dominici !

festejaïres del kercorb

Une fois la déception passée, les 26 bérets du Kercorb disséminés parmi les 78 808 spectateurs du jour vont filer vers les abords de la gare de l'Est, à l'Enchotte exactement, un bar à vin où Bernard et Chantal vont leur réserver un accueil des plus chaleureux. Soudain un inconnu ouvre la porte et bientôt une évidence va s'imposer, le monde est petit. Celui qui vient de pousser la porte engage la discussion avec les Chalabrois, et entre deux verres,  « Jean Rire », ainsi se nomme ce truculent personnage, ancien avocat, mais surtout humoriste, déclare qu'il est passé par Chalabre et qu'il a bien connu Justin... Navarro.

festejaïres del kercorb

Guidés par une sorte d'instinct naturel, nos « Festejaïres » prendront alors la direction « Côté Sud » pour réaliser la jonction avec Jean-Pascal, Chalabrois déraciné pour la bonne cause, gastronomique s'entend. Préférant la marche à pied à l'atmosphère chargée des bistrots à musique, nos noctambules rendront une visite au Louvre mystérieux, à sa pyramide et au Petit Caroussel. Cette balade touristique se poursuivra le dimanche avec un final sur les bateaux-mouches et Captain Paco à la barre, dernière promenade sur la Seine et dernier salut au Zouave du pont de l'Alma, enfin au sec. Rallier Orly Sud où un Fokker 100 avait mis ses moteurs en route n'allait être qu'un jeu d'enfant pour nos Chalabrois qui remercient vivement le pilote de la navette, les hôtesses, le steward et les passagers du vol 0799 pour leur formidable indulgence.

festejaïres del kercorb

festejaïres del kercorb

festejaïres del kercorb

festejaïres del kercorb

Il s'en fallut de peu pour que ballon du match ne soit confisqué

Écrire un commentaire

Optionnel