Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : L'hôpital local en fête

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 29 septembre 1995.

hôtel-dieu saint-jacques chalabre

Lors de la représentation de l'« Arlésienne » de Bizet, les pensionnaires et leurs invités ont assisté à un brillant spectacle

Photos archives, Septembre 1995

Les salons de l'hôpital local de Chalabre connaissaient dimanche 17 septembre l'ambiance des grands jours, à l'occasion de la grande réception organisée en l'honneur de ses résidents. Parents et amis étaient cordialement invités à se joindre à la fête au cours de laquelle chacun allait apprécier l'excellent repas servi par le personnel particulièrement attentionné de l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques.

hôtel-dieu saint-jacques chalabre

Un spectacle de danses en plein air était ensuite proposé à la joyeuse compagnie, mise en train par le dynamisme communicatif de l'ami Roger Raynaud, chanteur d'exception et « guincheur » hors-pair. Le rideau s'est alors levé sur la troupe « Spi Harmonie », venue de Perpignan et composée d'artistes bénévoles qui présentent régulièrement leur spectacle dans le grand Sud, afin de recueillir des fonds destinés à venir en aide aux plus démunis.

hôtel-dieu saint-jacques chalabre

Au programme, l'« Arlésienne » de Bizet, et de nombreuses danses folkloriques qui ont permis à l'ensemble de l'auditoire d'embarquer pour un voyage autour du monde haut en couleurs et en musique. Une belle affiche pour un bel après-midi, grâce à une troupe de danseurs que chacun aimerait revoir très bientôt.

hôtel-dieu saint-jacques chalabre

Le personnel de l'hôpital a été invité à entrer dans la danse

hôtel-dieu saint-jacques chalabre

Les intermèdes sur scène étaient été assurés par les artistes locaux, hors contrat

hôtel-dieu saint-jacques chalabre

Écrire un commentaire

Optionnel