Deux rencontres en retard comptant pour le championnat de l’Aude de football seront disputées en cette fin de semaine. Hier samedi à 20h, Sébastien Duporge et le FCC II se rendaient à Alzonne où ils étaient opposés aux réservistes locaux. Le coup d’envoi a été donné à 20 h sur le stade Louis Gélis, Thierry Pedezzani dirigeait cette rencontre de 3e division.
(Photo archives, FCC-St Papoul, Coupe Lopez 17 octobre 2010, score final, 2-4)
Aujourd'hui dimanche 24 avril, le FCC I (4e) accueillera son homologue de St Papoul (2e). Si les espoirs d’accession en promotion honneur se sont définitivement envolés en l’espace de deux rencontres, les joueurs drivés par Philip Brown auront à coeur de remplir leur contrat face au dauphin de l’A.S Bram, leader invaincu de 1ère division. Thierry Lesvigne sifflera le coup d’envoi à 15h au stade Lolo Mazon. Les Moins de 13 ans, au repos en raison des vacances pascales, seront les premiers supporters d’une équipe fanion en quête de rachat.

Les cimaises de la rue des Bains-douches accueillent depuis quelques jours déjà les oeuvres de Martine Rodriguez. Chalabroise native de la voisine Ariège, notre artiste aux talents insoupçonnés maîtrise la technique du découpage et de la superposition. Avec le renfort d’éléments en résine choisis en fonction de la profondeur de champ souhaitée, ses créations offrent une perception très originale de la réalité. Après l’Office de tourisme, les tableaux en relief de Martine Rodriguez vont tenir la vedette sous la grande verrière de la bibliothèque municipale, 4 rue des Bains-douches, aux côtés d’une expo intitulée « Mille milliards de planètes ». Pour tout renseignement, contacter Noëlle Danjou au 04 68 69 49 06.
Deux «hat-trick» pour Redouane Van de Kerkhove (à droite) avec les "Moins de 13", chapeau !
Dimanche 17 avril, les seniors foulaient à leur tour la pelouse du stade Lolo Mazon. En match d’ouverture et face au FC Souilhe, co-leader de 3e division, le FCC II s’est incliné sur la marque de 2 à 5, buts de Dorian Barra et Renaud Dumay. A 15h et pour le compte du championnat de première division, le FCC I défait à domicile le dimanche précédent, a récidivé face à Arzens. Le onze du Kercorb s’incline lourdement même, score final 3 à 0 pour des Arzenais disposés à honorer leur contrat jusqu’au 15 mai, date officielle de la fin du championnat. Malgré ce nouveau revers, le FCC I reste en 4e position au général, mais à vingt points du leader invaincu Bram, adversaire chez lequel les Chalabrois se rendront le 8 mai prochain. Avant cela, le FCC accueillera le second, St Papoul, en match en retard, dimanche 24 avril (15h). Deux rendez-vous d’importance qui, il est permis de l’espérer, permettront au team fanion du Kercorb, qui luttait pour l’accession il y a peu, de retrouver toute sa cohésion.