Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Football : Pas de demi-finale pour le FCC

    fc chalabre football,as bramLe piège blanc a fini par se refermer sur les « bleu » du FCC.

    Ce dernier dimanche de février a vu le onze du président Olivier Cazas, échouer dans la quête d’un billet pour la demi-finale de coupe Georges Favre. Opposée à son homologue de l’AS Bram, qu’elle avait battu le dimanche précédent en championnat (1-0), la formation du Kercorb a terminé la rencontre k.o debout, à l’issue d’une séance de tirs au but favorable aux Bramais (score final 2-2).

    Cette rencontre parfaitement dirigée par le trio arbitral Khichane-Lacote-Tadlaoui, aura été riche en rebondissements, au gré d’un ballon qui a pris son temps avant de choisir son camp. La première mi-temps très équilibrée ne donnera rien, excepté une belle occasion pour Fabien Conte, juste avant les citrons. La pause sera bénéfique pour des Bramais qui ouvriront le score à la 58e, par Thibault Andrieu, bien décalé sur l’aile gauche (0-1). Les « bleu et blanc » multiplient les offensives et parviendront à égaliser à huit minutes du trille final, sur un service de Hugues Ferrié vers Nicolas Discala, qui d’une frappe toute en précision, loge le cuir sous la transversale de l’ASB (1-1). L’homme en noir siffle la fin du temps réglementaire sur ce score de parité, avant des prolongations qui permettent au FCC de prendre enfin l’avantage (119e). Christopher Gomez s’échappe avant de servir Kévin Leboeuf qui remise le ballon au fond des filets visiteurs (2-1, photo ci-dessous).

    fc chalabre football,as bram

    fc chalabre football,as bram

    Mais l’AS Bram qui joue à dix depuis la 105e minute (photo ci-dessus), parviendra à égaliser sur un ultime corner, frappé pendant les arrêts de jeu (2-2). Une tête de Wilfried Duquesnoy envoie les vingt-deux joueurs vers une séance de penalty, qui sera fatale à un FCC contré une fois par la transversale, et deux fois par le keeper de l’ASB. Enorme déception pour un onze qui va se concentrer sur la venue du leader Alzonne (6 mars), félicitations à l’AS Bram, qui aura cru en ses chances jusqu’à l’ultime seconde, et des souhaits de prompt rétablissement à l'adresse de Mickaël Padet, victime d'un choc frontal, avec suspicion de fracture du nez.

    fc chalabre football,as bram

    Cyril Léris a trouvé sa place en position de dernier défenseur. fc chalabre football,as bram

     Christopher Gomez fait la différence, pour un but qui ne suffira pas.

    fc chalabre football,as bram

    Le gardien est battu mais ce ballon n'ira pas au fond des filets.

    fc chalabre football,as bram

    Les attaquants du FCC ont mis le gardien bramais à contribution.

    fc chalabre football,as bram

    fc chalabre football,as bram

    Les offensives initiées par Gaël Planas n'ont pas été payées en retour.

    fc chalabre football,as bram

    Le FCC a été trahi par la séance des tirs au but.

    fc chalabre football,as bram

    Pas de demi-finale pour le FCC, ni pour ses supporters.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Un jour, une image

    C'était un jour de la fin de l'année 1976, ou 1977. De jeunes Chalabrois et leur ami mirapicien étaient réunis dans le local du foyer d'éducation populaire, ancienne école des Garçons, rue du Chalabreil. Une pensée pour Jean-Jacques, disparu en juin 2004.

    FEP Ecole Garçons 197..JPGDe gauche à droite : Christian Sanchez, Yvan Bastard, Maïté Boulbès (Babou), Marie-Ange Roncalli, Francis Labède, Jean-Jacques Conte (†), Christophe Roncalli, Alain Laurent.