Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Les Choristes au Zénith de Toulouse

    les choristes

    La comédie musicale  Les Choristes, adaptée du film sorti en 2004, sera à l’affiche au Zénith de Toulouse, le samedi 21 octobre prochain. Un déplacement en autocar au départ de Chalabre est proposé. Prix des places et transport, 55 € par personne (places limitées), inscriptions auprès de Maryse Le Roy au 04 68 69 25 52 (départ prévu le samedi vers 16 h).

  • 4e édition des Rondes de la voie verte et nouveau succès populaire

    traverse 119,ronde de la voie verteUne halte sur les hauteurs de Tréziers.

    Dimanche 24 septembre, l’association Traverse 119 organisait les « Rondes de la Voie Verte » au départ du village de Camon, seul village ariégeois à bénéficier du label « Plus beau village de France ». Le temps estival a incité les randonneurs à venir de loin pour découvrir des paysages et des villages encore méconnus. Ils étaient venus bien sûr d’Aude et d’Ariège, mais également des départements des Pyrénées-Orientales, de la Dordogne, de la Corrèze, de la Gironde, de la Haute-Vienne, du Tarn, Tarn-et-Garonne et nombreux étaient les Hauts-Garonnais. Des randonneurs hollandais, belges, catalans espagnols, anglais étaient également de la partie.

    Répartis sur trois boucles de 12, 20 ou 32 km, les 140 marcheurs ont parcouru les crêtes, prés et forêts, certains ont pu également découvrir l’église de Belloc avec les commentaires de Mme le Maire elle-même. Cent randonneurs ont pique-niqués à Moulin-Neuf et ont dégusté le café offert par le comité des fêtes local, avant de repartir affronter les dernières difficultés, vite oubliées en découvrant l’extraordinaire panorama de la table d’orientation de Camon.

    Une dernière descente pour les 20 et 32 km, une traversée de tunnel pour les 12 km, et tout le monde se retrouvait près du chapiteau planté sous le viaduc de Camon pour profiter du concert des Bélénos, groupe promis à un bel avenir. Enfin tout le monde s’est séparé après le vin d’honneur offert par la mairie de Camon, en présence du Président de la Communauté de Communes du Pays de Mirepoix et du Président du Comité Départemental 09 de la Ligue contre le cancer, à qui sera remis l’intégralité des sommes récoltées.

    Les organisateurs ne cachaient pas leur joie (leur fatigue non plus), car Traverse 119 a pour objet de faire découvrir notre région, à travers les sports nature, pour donner aux pratiquants l’envie de revenir et d’y séjourner. Leur pari est réussi ! 

  • Football : Salles-sur-l'Hers en visite dans le Kercorb

    fc chalabre football,salles-sur-l'hers

    La formation du FCC II, lors de l'ouverture du championnat à Montréal, le 17 septembre dernier.

    En ce premier dimanche d’octobre, le stade Lolo Mazon servira de cadre à une journée de championnat de district, pour les deux formations seniors du FC Chalabre. A 12 h, le FCC II engagé en D4 (ex 2e division), accueillera son homologue de Salles-sur-l’Hers. Après un premier échec à Montréal (2-1), les réservistes drivés par Romain Peille voudront signer un résultat positif face à des visiteurs accrochés sur leur herbe par Naurouze-Labastide III (2-2). La rencontre sera dirigée par Khaled Harakate.

    fc chalabre football,salles-sur-l'hers

    Cédric Lesueur à la manœuvre (photo archives FCC I / Salles-sur-l'Hers I, 19 mars 2017).

    A 15 h, le FCC I sera également opposé au onze de Salles-sur-l’Hers, pour un match de D2 (ex 1ère division), qui doit permettre au team fanion du Kercorb de signer la passe de trois, après les victoires face à Naurouze-Labastide et Pexiora. A la recherche d’un premier succès, les visiteurs seront difficiles à prendre en défaut. Thierry Lesvigne dirigera la rencontre.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Une matinée théâtrale en famille

    diabasis,musée haut musée basC'est une invitation lancée par les « Cousins des Tatas », l'atelier théâtre adulte de l'association Diabasis monte sur les planches pour une représentation de sa première pièce, « Ô Musée », une très libre adaptation de la pièce « Musée Haut, Musée Bas » de Jean-Michel Ribes. Diabasis sera heureuse de vous accueillir nombreuses et nombreux aujourd'hui dimanche 1er octobre à 17 h 30, au théâtre Georges Méliès.

    L’entrée est libre, et la participation au chapeau.