Les amateurs de trail sont informés que le rendez-vous prévu demain samedi 2 octobre est annulé. Le faible nombre d’inscrits a amené le bureau des Foulées du Kercorb à prendre cette décision. Toutefois, la randonnée est maintenue et les sportifs qui le souhaitent auront la possibilité de faire le parcours du 14 km, mais l'épreuve ne sera pas chronométrée. Le rendez-vous reste fixé place Charles-Amouroux, à 13 h 30.
- Page 24
-
-
Au rendez-vous des sportifs
Ce premier dimanche du mois d’octobre permettra aux supporters du ballon rond et du ballon ovale de retrouver leur pré carré préféré. A 15 heures au stade Lolo-Mazon, les footballeurs du FC Chalabre accueilleront leurs homologues de Belpech, pour le compte du 2e tour de la coupe Victor-Lopez. Au 1er tour préliminaire, le FCC l’avait emporté à Villepinte face à l’ASV (2-4), tandis que l’US Belpech prenait le meilleur sur le FC Mas-Saintes-Puelles (5-3). Les joueurs drivés par Guillaume Lacoste auront la possibilité de prendre la tête de la poule, avant la rencontre face aux Massogiens.
Ce même dimanche sur le stade Jean-Coste du Peyrat, les rugbymen de l’USCKBP seront en lice à l’occasion de la deuxième journée de championnat de 2e série Ligue Occitanie. Après une courte défaite concédée à Labruguière (26-22), le quinze des présidents Didier Rossi et Jean-Claude Astoury tentera de signer un premier succès à domicile, avec la réception de Labastide-Beauvoir, défait lors de la première journée par l’US Murviel-Thézan (12-29).
-
C'était hier : « Nettoyons la nature ! », un devoir d'écolier
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 1er octobre 2011.
Les enfants ont multiplié les gestes citoyens (Photos archives, septembre 2011).
Les élèves de la classe de CE1-CE2 de l’école Louis Pergaud, accompagnés de leur maîtresse Mme Isabelle Boulbet et de quelques parents, ont participé à une opération, très réussie, de nettoyage autour de l’école et du lac, dans le cadre des Journées de l’Environnement.
En ce vendredi 23 septembre ensoleillé, les élèves équipés de gants et de dossards, ont rempli trois gros sacs poubelle de déchets, surtout des mégots, et des emballages abandonnés dans la nature. Ce travail sur les déchets et l’éducation à l’environnement s’est poursuivi avec la visite de la déchetterie de Chalabre et du tri sélectif, programmé en ce dernier jeudi de septembre. « C’était une journée bien agréable ! », ont conclu les enfants.