Un dernier hommage sera rendu à Monsieur Michel Kolodziejski, décédé samedi 2 octobre à l’âge de 59 ans. La cérémonie sera célébrée le jeudi 7 octobre à 9 h 30 au crématorium de Pamiers. Très sincères condoléances à la famille.
- Page 21
-
-
Rivel : Fleur d'Espine en la chapelle Sainte-Cécile
L'ensemble vocal Fleur d'Espine dirigé par Olivier Boulicot, propose un concert le samedi 9 octobre à 17 h 30 à la chapelle Sainte-Cécile de Rivel. Il présentera à cette occasion son nouveau programme, « Voix de l'Europe du Nord ».
-
Tennis : Le TCC s’impose à Saint-Papoul
Dimanche 3 octobre, les raquettes seniors du TCC se déplaçaient à Saint-Papoul dans le cadre de la 4e journée de la coupe de l’Aude 3e série (poule A). Une rencontre enlevée par les Chalabrois sur le score de 4 à 1.
Sous la direction du juge-arbitre Corinne Fédou, les rencontres en simples ont donné les résultats suivants : Lionel Martinez gagne face à Benjamin Demangel (6-0, 6-1), Lucas Martinez l’emporte face à Nicolas Brivois (6-3, 6-2), Charline Laffont prend le meilleur sur Florence Obled (6-1, 7-5).
En double mixte, Marjorie Verganzonès et Bruno Carbonnel (cap.) l’emportent face à Corinne Fédou et Franck Desrumeaux (6-2, 3-6, 10-6), tandis que Lionel Martinez associé à Gérald Mourareau s’inclinent face à Bruno Raison (cap.) et Louis Roques (3-6, 6-3, 10-8).
-
Football : Le FCC temporise, puis marque
Christopher Gomez et Gaby Martel ont donné du fil à retordre aux « jaune et noir ».
Dimanche 3 octobre, le FCC engagé en D1 accueillait son homologue de l’US Belpech (D2), dans le cadre du 2e tour préliminaire de la coupe Victor-Lopez. Les deux formations victorieuses lors de la première manche se disputaient le leadership de cette phase qualificative, à la faveur d’un match arbitré par Aniss Friyed. Engagée sous une pluie fine qui prendra de l’intensité au fil des minutes, la rencontre verra une légère domination des « jaune et noir » de l’ASB, tandis que le FCC bien en place en défense, étouffera toute velléité adverse. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir les Chalabrois percer le plafond, grâce à une montée de l’arrière latéral Gabriel Martel. Ce dernier se présente seul devant le gardien pour loger le ballon dans le petit filet, contre-pied parfait, 1 à 0 pour le FCC (34e minute). Deux minutes plus tard et sur un coup-franc du capitaine Hugues Ferrié, le gardien bellopédien peine à capter un ballon glissant. Sylvain Bouillat en embuscade envoie le cuir dans le filet, 2 à 0 pour le FCC (photos ci-dessous).
Après la pause, le onze drivé par Guillaume Lacoste parviendra à prendre l’ascendant sur des visiteurs désorientés par un score à leur désavantage, d’autant que le gardien Grégory Boulbès signe un sans faute sur sa ligne. Auteurs de plusieurs arrêts réflexes, la doublure d’Alexandre Cassagnaud aura parfaitement assuré l’intérim, parfaitement intégré dans une défense qui retrouvait pour l’occasion Loïc Abénia. L’heure de jeu écoulée, un corner venu de la droite permettra à Sylvain Dumons de signer un nouveau but de la tête, 3 à 0, score final. Prochain rendez-vous en coupe, le dimanche 28 novembre au Mas-Saintes-Puelles. Le retour en championnat est prévu le dimanche 10 octobre, avec la réception à Lolo-Mazon du Razès Olympique (15 h).
Un sans faute pour Grégory Boulbès, impeccable dans les bois
La pointe de l'attaque était animée par Sylvain Dumons
Le capitaine Hugues Ferrié a su remobiliser ses troupes en seconde période