Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Montjardin : Le souvenir d'Auguste Cathala sera honoré

    auguste cathala,montjardinLe bureau réélu donne rendez-vous le 22 mai prochain.

    Vendredi 8 avril, les membres de l’association « Dans les pas d’Auguste Cathala », créée en février 2018, se retrouvaient aux côtés de Bertrand Bargain, maire de la commune, et Jacques Boulbès, adjoint. Elections obligent, le lieu de rencontre avait été fixé dans la salle habituellement dédiée aux chasseurs.

    Après les mots de bienvenue prononcés par Sylvette Calmet Cathala, présidente, et Serge Fournié, vice-président et secrétaire, le bilan d’activité et le rapport financier ont été présentés, puis approuvés par l’assemblée. Les projets pour 2022 ont été évoqués, par l’intermédiaire d’un calendrier validé autour de la cérémonie commémorative qui aura lieu le dimanche 22 mai prochain, avec le concours de l’ANACR (11 h).

    Après deux années blanches qui n’ont pas permis d’honorer cette journée du souvenir, l’initiative prise en 2019 sera renouvelée, avec un repas partagé sur la place du village à l’issue de la cérémonie. Une visite guidera ensuite vers le lieu où Auguste Cathala fut supplicié par les éléments de la colonne allemande du capitaine Nordstern, mise sur la voie par la milice chalabroise.

    Après démission, le bureau a été reconduit à l’unanimité : présidente Sylvette Calmet Cathala, vice-président et secrétaire Serge Fournié, trésorière Régine Garcia, Jean-José Garcia adjoint.

    Bertrand Bargain, élu maire de la commune le samedi 2 avril dernier, rendait hommage à son prédécesseur, Francis Routelous, décédé le vendredi 4 février. La proposition du bureau d’inscrire le nom de Francis Routelous au titre de président d’honneur, était ensuite approuvée à l’unanimité par l’assemblée.

    L’association se retrouvera le vendredi 6 mai à la salle de la mairie (18 h), afin d’organiser l’accès à la ferme du Roudié.

    auguste cathala,montjardin

    auguste cathala,montjardin

  • C'était hier : Le quinze de l'US Quercorb raccroche les crampons

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 15 avril 1997.

    us quercorbLes deux présidents avant la rencontre, laquelle s’est déroulée dans un excellent état d’esprit (photo archives, avril 1997).

    En match de barrage comptant pour la qualification au championnat de France de 4e série de Midi-Pyrénées, la troisième édition du derby opposant sur la pelouse de La Tour-du-Crieu, les rugbymen chalabrois à leurs voisins de Bélesta a une nouvelle fois tourné à l’avantage des Ariégeois. Vainqueurs sur le score de 26 à 3, les hommes de Richard Conte ont construit leur succès en première période, face à des représentants du Kercorb à la motivation émoussée, et diminués par l’absence d nombreux titulaires blessés.

    La rencontre qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit, a vu les protégés du président Thomas Cuaresma débordés dans un premier temps, puis refaire surface en seconde période, trop tard cependant pour espérer éponger le passif de 18 points accumulé à la pause.

    Pour Bélesta et l’ami Richard, l’aventure continue, les Chalabrois suivront leurs évolutions à distance et leur souhaitent bonne chance. Avec cette dernière défaite, le rideau est tombé sur la saison 1996-1997 des « bleu et blanc », auxquels nous adressons toutes nos félicitations pour la manière avec laquelle ils ses ont efforcés de défendre les couleurs du Kercorb.     

  • Carnet noir

    jeannette laffont née raynaud

    Un dernier hommage sera rendu à Madame Jeannette Laffont née Raynaud, décédée jeudi 14 avril à l’âge de 96 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée samedi 16 avril à 10 h 30 en l’église Saint-Pierre de Chalabre.

    La famille reçoit les visites vendredi 15 avril, de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h, à la chambre funéraire de la Rose à Chalabre.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances aux parents et amis.