Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Lu dans la presse

    Les journaux Le Courrier de l'Aude et Le bon Sens offrent les échos d'un 8 avril.

    courrier de l'aude

    courrier de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 8 avril 1884

    courrier de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 8 avril 1863

    courrier de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 8 avril 1882

    courrier de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 8 avril 1896

    courrier de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 8 avril 1914

    courrier de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 8 avril 1914

    courrier de l'aude

    courrier de l'aude

    Le Bon Sens 8 avril 1879

  • Enzo Molini et Hugo Carbonnel sur le Bassin d’Arcachon

    centre du kercorb,usckbp rugby

    Enzo Molini et Hugo Carbonnel vont remettre le bleu de chauffe, sous les embruns girondins

    Ils sont titulaires de l’USCKBP et qualifiés pour un quart de finale prévu le dimanche 16 avril prochain, mais auparavant, Hugo Carbonnel et Enzo Molini s’apprêtent à rechausser les crampons, sous le maillot cette fois de l’équipe de France de Rugby des Sapeurs Pompiers. Tous deux ont été sélectionnés pour une rencontre dont le coup d’envoi sera donné ce vendredi 7 avril à partir de 18 h 30, dans le cadre d’un match à but caritatif, qu’ils disputeront face à leurs homologues de la police nationale.  

    Comme ils en ont pris l’habitude depuis qu’ils ont accompli leurs premiers pas sur un terrain de sport, Hugo et Enzo vont porter les valeurs du rugby au sein cette fois de la corporation des sapeurs pompiers. En préparation depuis le mercredi 5 avril au coeur des structures sportives du Teich, commune du bassin d’Arcachon, la rencontre qui va à nouveau réunir nos deux jeunes rugbymen sera disputée à Gujan-Mestras, sur le stade Louis Bézian, antre de l’UAGM Rugby. Ces échanges se feront au profit de deux associations, l’Ophéopolis (orphelinat de la police) et l’ODP (œuvre des pupilles et orphelins des sapeurs pompiers).

    centre du kercorb,usckbp rugby

    Après avoir partagé un titre de champion de France avec le quinze des Sapeurs-Pompiers de l’Aude en juin 2019 aux côtés de leur mentor Arnaud Molini, nul doute que Enzo et Hugo mettront ce soir tout en oeuvre afin de représenter le centre de secours du Kercorb et l’équipe de l’USCKBP XV, deux entités qui ne perdront rien de la rencontre, et qui peuvent être fières de leurs deux pensionnaires.

    centre du kercorb,usckbp rugby

  • Le Cri du Vent appelle au rassemblement

    cri du vent,baywa reL’association qui depuis plus de 12 ans s'oppose, avec succès, à l'implantation des éoliennes dans le Chalabrais, souhaite à nouveau fédérer contre les projets qui se font jour sur le territoire. Pour le Cri du Vent, « 300 éoliennes dans l'Aude, ça suffit ! Alors que le conseil départemental et le préfet se sont prononcés contre l'implantation de nouveaux parcs éoliens dans l'Aude, des promoteurs tentent de passer en force et rêvent d'implanter leurs machines infernales dans le Kercorb ».

    De fait, deux mâts de mesure ont été installés, l'un sur la commune de Sainte Colombe-sur-l’Hers par la société BayWa r.e., l'autre sur la commune de Corbières par Aedes Énergies, préparant l'installation d’au moins dix éoliennes, sur deux sites emblématiques à forts enjeux naturalistes et paysagers, le Plantaurel et le pic de Balaguier.

    Jean Baudeuf, président de l’association ajoute : « Aujourd'hui, plus que jamais, il faut montrer que nous, qui habitons dans le Chalabrais et qui le faisons vivre, sommes déterminés à défendre notre environnement, nos paysages et notre cadre de vie. Manifestons notre mécontentement le samedi 8 avril à 10 h à Sainte Colombe-sur-l’Hers, le rendez-vous est fixé Place des Marronniers, face à la mairie. Avec un seul mot d'ordre : Pas d’éolienne dans le Kercorb ! ».

    Ce rendez-vous organisé par l’association « Le Cri du Vent », basée à Sonnac-sur-l’Hers, est appuyée par la FED (Fédération environnement durable). Le Cri du Vent ajoute qu’une pétition sera ouverte sur la place à Sainte Colombe-sur-l’Hers, destinée aux services de la préfecture de l’Aude. Les participants à ce rassemblement sont invités à se munir de pancartes spécifiant leurs revendications.

  • C’était hier : Le réseau des services de proximité s’enrichit

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 7 avril 2003.

    georges hamidaLe dynamisme et la compétence de Georges Hamida à votre service (Photo archives, mars 2003).

    Il est opérationnel depuis quelques jours déjà, un nouveau service vient d’être créé à l’initiative de notre concitoyen Georges Hamida, lequel vous propose ses compétences pour tout ce qui relève de l’entretien et du nettoyage en tous genres. Au terme d’une formation complète et reconnue dans les domaines de l’hygiène et de la sécurité, ce jeune et sympathique artisan résidant avenue Auguste-Cathala à Chalabre possède une palette très étendue de connaissances.

    Georges Hamida se tient à votre disposition pour tout nettoyage à domicile, devantures de magasin, piscines, terrasses, bureaux, fin de chantiers, pierres tombales, voitures et espaces verts.