Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • C'était hier : Les Foulées du Kercorb à Paris

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 6 avril 2003.

    foulées du kercorbLes coureurs de fond en partance pour la capitale (Photo archives, Mars 2003).

    En ce dimanche 6 avril, les coureurs du club des Foulées du Kercorb battront le pavé des Champs-Elysées, au départ du 27e marathon international de Paris. Attentifs aux ordres du starter qui à 9 heures précises devrait libérer près de 33 000 concurrents, les représentants de la capitale du Kercorb prendront un premier virage place de la Concorde, direction La Bastille, les Tuileries et le Bois de Vincennes. Ils essaieront alors de porter les couleurs chalabroises aussi rapidement que possible, jusqu’au Bois de Boulogne et l’avenue Foch où sera jugée l’arrivée. Si tout se déroule comme prévu, les 42,195 km au programme devraient être négociés sans trop de dommages, résultat de deux long mois d’une vie quasi monacale.

    Honneur au plus ancien, Jean-Pierre Silvestre sera le capitaine de route d’un trio complété par Francis Amouroux et Christian Moralès, auquel se joindront Joëlle Conan et Daniel Solis, Chalabrois de coeur. A l’évidence le sablier a prévu de s’en donner à cœur joie, mais l’équipe des supporters ne sera pas en reste, elle sera présente tout au long du circuit afin d’assurer vivres et encouragements à nos fondeurs. Détenteurs du trophée de la Course Internationale à la Brouette, Francis Amouroux et son co-pilote savent que l’expérience acquise sur les pentes surchauffées du Cazal ne suffira peut-être pas, mais une chose est certaine, ils s’attaqueront ce matin à un nouveau challenge, animés par le même « fighting spirit ».              

  • Lu dans la presse

    Les échos du 6 avril, dans les journaux Le Rappel de l'Aude et Le Courrier de l'Aude.

    proxy.jpg

    1888  Le Rappel de l'Aude 6 avril.jpg

    proxy (1).jpg

    1894  Le Courrier de l'Aude 6 avril.jpg

    Le Courrier de l'Aude 6 avril 1894

    1882 Le Courrier de l'Aude 6 avril.jpg

    Le Courrier de l'Aude 6 avril 1882

    1895  Le Courrier de l'Aude 6 avril.jpg

    Le Courrier de l'Aude 6 avril 1895

    1898  Le Courrier de l'Aude 6 avril.jpg

    Le Courrier de l'Aude 6 avril 1898

  • Rugby : l'USCKBP soumet l'AS Canet et décroche un billet pour les quarts

    usckbp rugbyJérôme Maugard derrière la ligne, l'USCKBP passe devant (Photos Patrick Pierron).

    Dimanche 2 avril, la pelouse du stade Lolo-Mazon accueillait une affiche inscrite au programme des huitièmes de finale du championnat Régional 3 de Ligue Occitanie. Avec une opposition de choix mettant aux prises le quinze de l'USCKBP et le quinze de l’AS Canet, et un duel bouclé sur la marque de 13 à 9 pour les hommes des présidents Didier Rossi et Jean- Claude Astoury (mi-temps 10-3).

    A l’heure de croiser le fer, la pression viendra très rapidement du camp des visiteurs en « bleu et blanc », pesant sur des locaux arc-boutés en défense et repoussant méthodiquement les vagues canétoises. Face au vent et pénalisés à maintes reprises, les rouge et bleu sauront attendre leur heure et faire fructifier une incursion dans le camp des Maritimes. Jérôme Maugard parachevant la percée en terre adverse par un essai portant la griffe d’un fringant vétéran. Dans la foulée, le métronome Eliot Floch (photo ci-dessous) y va d’une transformation en coin, et porte le score à 7 à 3, le buteur adverse ayant ouvert le score sur pénalité à la 22e minute de jeu. Peu avant la pause, la botte d’Eliot Floch viendra corser le break pour un score de 10-3 aux citrons.         

    usckbp rugby

    Malgré de nombreux temps de jeu disputés en infériorité numérique, le quinze des Trois Clochers conservera la maîtrise de la situation, face à des Canétois impuissants à procurer les munitions habituelles vers leurs lignes arrières. En dépit d’un retour en grâce de son buteur Titou Barrieras, et d’une incursion qui fera passer des sueurs froides sur la main courante locale, l’AS Canet tombe à Lolo-Mazon, face à un groupe « USCKBP » estampillé du double poinçon assurance et maîtrise.

    Le quart de finale sera disputé le dimanche 16 avril prochain, face au club de Rugby Corneilhan XV, sur terrain neutre. Avec cette victoire, l'USCKBP obtient également sa qualification pour le 1er tour du championnat de France.

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby