Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les Foulées du Kercorb à Paris

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 6 avril 2003.

foulées du kercorbLes coureurs de fond en partance pour la capitale (Photo archives, Mars 2003).

En ce dimanche 6 avril, les coureurs du club des Foulées du Kercorb battront le pavé des Champs-Elysées, au départ du 27e marathon international de Paris. Attentifs aux ordres du starter qui à 9 heures précises devrait libérer près de 33 000 concurrents, les représentants de la capitale du Kercorb prendront un premier virage place de la Concorde, direction La Bastille, les Tuileries et le Bois de Vincennes. Ils essaieront alors de porter les couleurs chalabroises aussi rapidement que possible, jusqu’au Bois de Boulogne et l’avenue Foch où sera jugée l’arrivée. Si tout se déroule comme prévu, les 42,195 km au programme devraient être négociés sans trop de dommages, résultat de deux long mois d’une vie quasi monacale.

Honneur au plus ancien, Jean-Pierre Silvestre sera le capitaine de route d’un trio complété par Francis Amouroux et Christian Moralès, auquel se joindront Joëlle Conan et Daniel Solis, Chalabrois de coeur. A l’évidence le sablier a prévu de s’en donner à cœur joie, mais l’équipe des supporters ne sera pas en reste, elle sera présente tout au long du circuit afin d’assurer vivres et encouragements à nos fondeurs. Détenteurs du trophée de la Course Internationale à la Brouette, Francis Amouroux et son co-pilote savent que l’expérience acquise sur les pentes surchauffées du Cazal ne suffira peut-être pas, mais une chose est certaine, ils s’attaqueront ce matin à un nouveau challenge, animés par le même « fighting spirit ».              

Commentaires

  • Sorti de son objectif ........le photographe photographié. Toujours à fond le coureur de fond.....à quand le prochain top départ ?

  • 20 ans aprés le photographe-photographié-coureur de fond n'a pas pris une ride.
    Comme d'ailleurs, son réflex toujours opérationnel et sa plume enjouée d'une constance exemplaire.

Écrire un commentaire

Optionnel