Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Carnet noir

    huguette séris

    La cérémonie des obsèques religieuses de Madame Huguette Séris née Azeau, décédée à l'âge de 91 ans, sera célébrée mercredi 5 avril à 15 h en l’église Saint-Pierre de Chalabre, suivie de l'inhumation au cimetière de la commune.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à la famille.

  • Embarquez avec les pionniers de l'Aéropostale

    upek,aéropostale

    Samedi 8 avril à la salle des fêtes de Rivel (17 h), l’Université Populaire en Kercorb propose un rendez-vous en compagnie de Jean-Pierre Condat, pour un voyage « Sur les traces des pionniers de l’Aéropostale ».

    Jean-Pierre Condat propose de faire une conférence en image projetées, intitulée « Sur les traces des Pionniers de l'Aéropostale ». Il y sera question de Pierre-Georges Latécoère certes, mais aussi de son « successeur » en la personne de Marcel Bouilloux-Lafont, des pilotes, etc...

    upek,aéropostale

    Albert 1er et le pilote Dombray sur la piste de Montaudran en 1921. Au 2e plan, Beppo de Massimi et Pierre-Georges Latécoère

    Photo Louis Monnier, publiée dans le Tome XIII de Il était une fois Chalabre

    Si le sujet de la conférence est la Ligne Aéropostale, la rencontre traitera essentiellement la partie Amérique du Sud. Le conférencier a eu la chance d'exposer à l'un des plus hauts bureaux de poste du Monde (camp de base de l'Aconcagua). Il témoignera également de la création d'un timbre en ce qui concerne la Bolivie, seront ainsi en référence les pays comme l’Argentine, la Bolivie, le Chili.

    Jean-Pierre Condat est parti à plusieurs reprises en Amérique du Sud pour des missions de ce type avec le soutien de différents organes tels que la Ville de Toulouse, l'Alliance Française, la Fondation Latécoère, la Poste, l'Ambassade de France, les Autorités locales des pays traversés. Il est également secrétaire de l’association « La ligne bleue », dont le site est le suivant : http://la.ligne.bleue.free.fr/index.php

    Entrée gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.

    Courriel: upek11@laposte.net    Blog : http://upek.over-blog.com

  • Football : Stage pascal pour graines de champions

    Pendant les vacances, l'apprentissage du ballon rond continue. A l’approche du congé pascal, les petits footballeurs sont informés qu’ils pourront bénéficier d’un stage d’initiation au ballon rond. A l’initiative du bureau dirigeant emmené par sa présidente Marie-Eve Dumons, le Football Club Chalabrois propose un rendez-vous ouvert à tous les enfants, filles ou garçons.

    Ce stage annuel d’initiation aura lieu les mardi 25 et mercredi 26 avril, de 9 h à 17 h. Pour tout renseignement et inscriptions, consulter l'affiche ci-dessous :

    fc chalabre football

  • C’était hier : « Viendra, viendra pas ? »

    L’écho mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 4 avril 1998.

    badaluc

    Malgré des mesures renforcées, la lignée des Badaluc survivra-t-elle à cette fin de siècle ?

    Photo archives, Mars 1994

    Badaluc XXXe du nom, prince de l’éphémère et héritier d’une prestigieuse lignée honorera-t-il cette année encore notre accueillante cité chalabroise ? Ou bien gardera-t-il en mémoire cette cruelle mésaventure survenue en 1993, quand son illustre ancêtre, avait été victime au petit matin de juges noctambules très expéditifs ? Un forfait sans précédent d’ailleurs non élucidé à ce jour, et qui avait plongé les carnavaliers du Chalabrais dans le désarroi le plus complet.

    Depuis lors et afin de préserver l’intégrité d’un invité illustre, les sociétaires de l’OPVC se voient contraints d’utiliser les grands moyens, au risque de se mettre hors-la-loi, comme l’indique ce cliché d’archives. « Viendra, viendra pas ? », Certes Badaluc est bon prince et n’a pas la rancune tenace mais un flou insupportable est tout de même en train d’envelopper la capitale du Kercorb.