Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • C'était hier : La Haute-Vallée en force au Challenge Bruno Danjou

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 14 juillet 2009.

    challenge bruno danjou

    Les petits Dragons ont tenu la dragée haute à leur aînés

    Photos archives, Juillet 2009

    La cinquième édition du Challenge Bruno Danjou disputée dernièrement dans le cadre de la fête des rues a offert aux amateurs de beau jeu une journée de rugby non-stop sur la pelouse de Lolo Mazon. Cette manifestation de jeu au flag destinée à honorer la mémoire de Bruno Danjou disparu en janvier 1999 aura été dominée par la Haute-Vallée qui place deux de ses équipes en finale. En l’absence des Ariégeois de Saverdun, tenants du titre empêchés en raison d’un mauvais virus contracté par leur capitaine Maxime Médard, les Espérazanais surferont sur la vague du succès pour enlever cette V° édition, succédant ainsi à Limoux, Villefranche de Lauragais et Saverdun. La rencontre au sommet verra en effet les « Pantins » de la cité chapelière surclasser les « Bras cassés », représentants de la cité des Trois Quilles.

    challenge bruno danjou

    Les « Pantins » heureux de soulever le trophée

    Sous l’autorité arbitrale du vice-président de la Fédération Française de Jeu au flag Alain Barthe, les rencontres auront mises aux prises les Gay Boys conduits par Dorian Danjou, les Pris en flag, les Vikings emmenés par Théo Danjou, Lavelanet, le RPO, Mirepoix et les vieux briscards du glorieux CAE. Ces derniers accèderont à la finale du repêchage mais ne pourront rien faire face à la fougue des « Dragons », rugbymen en herbe qui s’adjugent un trophée vaillamment mérité. Les féminines étaient elles aussi de la fête mais les deux équipes engagées (les Pin’up et les Touffes) ne réussiront pas à tirer leur épingle du jeu, malgré une admirable volonté.

    challenge bruno danjou

    Un ballon d'attaque pour Pierre Rossi, encouragé par son compère Hugo Mellado

    Sébastien Danjou et Julie Carbou procédaient à la remise des récompenses, avant de remercier l’ensemble des participants et de leur donner rendez-vous en 2010 pour une nouvelle édition placée sous le signe du souvenir.

    challenge bruno danjou

    Des Dragons confiants et prêts pour le coup d'envoi

  • Carnet noir

    maurice bennesLundi 15 juillet, un dernier hommage sera rendu à Monsieur Maurice Bennes, décédé à l’âge de 77 ans. La cérémonie sera célébrée à 10 h 30 en l'église Saint-Marcel de Puivert, suivie de l'inhumation au cimetière du village.

    Les visites sont possibles à la chambre funéraire de la Rose à Chalabre (14 h-18 h).

    Sincères condoléances à Maryse son épouse, à Eric son fils, à sa fille Patricia, à toutes les personnes que ce deuil afflige. 

  • Clôture festive et bourguignonne pour les écoliers de Louis-Pergaud

    école louis-pergaud

    A la veille de grandes vacances promises, les élèves de l’école primaire Louis-Pergaud avaient donné rendez-vous au théâtre Georges-Méliès, pour un après-midi de divertissements auquel étaient invités parents et pensionnaires de l'école maternelle. Quelques jours auparavant, ces derniers avaient déjà pris congé d'une année appliquée, sur les planches de ce bon vieux théâtre, et sur le thème des jeux olympiques.

    école louis-pergaud

    Le spectacle de fin d’année offert en présence d'un nombreux public a permis aux enfants de montrer le résultat de l’excellent travail réalisé avec le soutien de l’équipe enseignante dirigée par Isabelle Boulbet. Chacun a ainsi apprécié la prestation des jeunes élèves, tour à tour acteurs de saynètes, danseurs et chanteurs.

    Et une fois le superbe rideau rouge tiré, il suffisait d'abandonner le trac en coulisses, pour livrer deux versions très enlevées de « La belette, le renard et le policier ». A la faveur d'un scénario inédit et grâce à un texte superbement maîtrisé, la fête pouvait commencer. Une belle incursion dans le patrimoine occitan avec le chant « Lo boièr », et nos petits chanteurs retrouvaient leurs amis le loup, le renard et le lièvre. Dans l'intervalle, tous ces jeunes artistes, la tête encore pleine de souvenirs ramenés de leur voyage en Bourgogne, auront fait partager les temps forts de leur périple, par le biais d'un diapo-documentaire. De la carrière souterraine d'Aubigny au château en construction de Guédelon, les représentants de l'école Louis-Pergaud auront vécu à l'évidence, une belle immersion au coeur du Moyen-Age.

    école louis-pergaud

    Un peu d'occitan, un nuage de langue de Shakespeare, et un « Hello, Goodbye » venait indiquer l'imminence d'une pause dans le quotidien de l'écolier. Un goûter partagé dans la cour de l'école a clôturé une nouvelle année scolaire bien remplie. Bonnes vacances à tous, et rendez-vous pour la rentrée, fixée au lundi 2 septembre, information peut-être hors de propos.

    école louis-pergaud

    école louis-pergaud

    école louis-pergaud

    école louis-pergaud

  • Lu dans la presse

    Echos relevés dans le Bon sens, le Rappel de l'Aude, le Courrier de l'Aude et la Fraternité, un 13 juillet.

    1888 Le Bon Sens 1er août.jpg

    1872 13 juillet Le Bon Sens.jpg

    1872 Le Bon Sens 13 juillet

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1894 Courrier de l'Aude 13 juillet.jpg

    1894 Courrier de l'Aude 13 juillet

    1893 Courrier de l'Aude 13 juillet.jpg

    1893 Courrier de l'Aude 13 juillet

    1890 Le Rappel de l'Aude 21 août 001 bis.jpg

    1886 Rappel de l'Aude 13 juillet.jpg

    1886 Rappel de l'Aude 13 juillet

    1890  Rappel de l'Aude 13 juillet.jpg

    1890  Rappel de l'Aude 13 juillet

    La Fraternité en-tête.jpg

    1879  La Fraternité 13 juillet.jpg

    1879  La Fraternité 13 juillet