Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Rugby : Ouverture gagnante pour Hers Pyrénées Cathares XV

    Retour en images sur les victoires assurées ce dimanche 22 septembre par les deux formations quinzistes du Rassemblement Hers Pyrénées Cathares. Sur la pelouse d'Espezel, le HPC I l'a emporté face à l'AS La Barguillère (22 à 15). En ouverture, l'équipe réserve du HPC opposée à la formation de l'Entente PLM XV (Piège-Lauragais-Malepère) a également obtenu le gain du match, sur la marque de 44 à 17.

    Photos Patrick Pierron

    HPC II vs PLM XV

    hpc xv

    hpc xv

    hpc xv

    hpc xv

    hpc xv

    hpc xv

    HPC I vs AS La Barguillère

    hpc xv

    hpc xv

    hpc xv

    hpc xv

    hpc xv

    hpc xv

  • C'était hier : l'USCK à l'épreuve du Stade Lavelanétien

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 26 septembre 2009.

    usck rugby

    Sébastien Danjou a été invité à revêtir le maillot bleu et blanc

    Photo archives, 8 mai 2005, Finale USK vs Ramonville

    Le ballon ovale retrouvera tous ses droits cet après-midi au stade Lolo-Mazon, où une affiche inédite devrait ravir les supporters du Kercorb et du Pays-d'Olmes. Après une ouverture manquée faute d'adversaire à la Tour-du-Crieu, le 13 septembre, le quinze du président Christian Roig sera opposé à 17 h à son homologue du Stade Lavelanétien, équipe de Fédérale 3. Cette rencontre inscrite au calendrier de la Coupe des Pyrénées permettra à l'USC Kercorb d'effectuer sa première sortie officielle de la saison 2009-2010.

    En l'occurrence, un superbe challenge à relever, et l'occasion pour le duo d'entraîneurs composé de Xavier Pinho-Teixeira et Jean-Paul Tellez, de voir à l'ouvrage un effectif profondément remanié durant l'été, lequel évoluera cette saison en championnat Honneur de Midi-Pyrénées. L'ossature du groupe ayant terminé en mai dernier à la 2e place du championnat de première série, sera renforcé par l'arrivée de Jérôme Fransioli (Villeneuve-du-Paréage), Paul Franzone (Quillan), Noureddine Drissi, Francis Gracia (Mirepoix), Christian Lozano, Jean-François Pichéric, Frédéric Santoro, Christophe Servant (Lavelanet), Alexis et Quentin Bénet (ex juniors Lavelanet), Lilian Baltiéri (Biscarosse), Stéphane Baby (Carcassonne), Sébastien Danjou (reprise).

    Avec les départs de Benjamin Jammet (Limoux), Sébastien Romero (Lavelanet), Cyril Rodrigues, Geoffroy et Olivier Wattez (Bonnac), Fabien Conte et Eric Sanchez (FC Chalabre XI), l'USCK version 2009-2010 aura à coeur cet après-midi de prouver qu'elle est prête pour de nouveaux challenges. En ouverture (15 h 30), une rencontre amicale opposera l'équipe B du Stade Lavelanétien à l'équipe première du Pays-de-Sault. En soirée au théâtre municipal, un apéritif sera suivi d'un buffet et d'une animation disco.

  • Villages fleuris : La commune obtient le 1er prix

    chalabre 1er prix villages fleuris

    Pour la commune de Chalabre, Aurélien Morales a reçu le prix des mains d'Alain Giniès, vice-président au Département, et de Marie-France Barthet, présidente du CAUE (*) de l’Aude

    La bonne nouvelle est arrivée en Kercorb avec la fin de l'été, la cité chalabroise candidate au label Villes et Villages fleuris a obtenu le 1er prix dans la catégorie des villes de 1 000 à 5 000 habitants.

    Ce prix reçu jeudi 19 septembre à l'Hôtel du Département à Carcassonne, dans le cadre du concours départemental Aude Fleurie, est une distinction pour l'engagement de la commune dans l’amélioration du cadre de vie, avec une place importante accordée à la végétalisation des espaces publics.

    Une récompense qui vient donc encourager le projet local d’urbanisme conduit par les élus et l’équipe technique municipale, qui depuis plusieurs années travaillent ensemble à l’aménagement paysager du centre de la bastide et du réaménagement des quatre cours (Sully, Colbert, François d’Aguesseau, Dr. Joseph Raynaud). Cette activité qui concerne également les quartiers d’habitations, prend en compte la protection de l’environnement.

    chalabre 1er prix villages fleuris

    La commune félicite et remercie chaleureusement l’équipe technique qui poursuit son investissement dans cette tâche : « Il s'agit là d'une belle reconnaissance pour le travail de qualité effectué par l'équipe affectée au fleurissement de notre commune. Un fleurissement durable nécessitant peu d’arrosage, peu d’engrais, qui voit Chalabre poursuivre sa mission d’embellissement ».

    (*) Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement