Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • De bonnes nouvelles de l'abbé Raymond Cazaban

    abbé raymond cazabanL'équipe d'animation pastorale communique :

    « Pour ceux qui s'inquiètent de la bonne santé de l'Abbé Raymond Cazaban, personnage très estimé dans nos villages :

    Nous les rassurons, suite à ses problèmes de santé, il va très bien maintenant, il s'apprête enfin à vivre, vu son grand âge, une vie plus apaisée en maison de retraite. Une page se tourne ».

  • C'était hier : La préparation au concours d'aide-soignante a repris

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 8 octobre 2004.

    2004 Formation aides-soignantes au collège Octobre.JPG

    Les stagiaires ont repris le chemin des cours

    Photo archives, Octobre 2004

    A l'initiative de Daniel Wagner, principal du collège Antoine-Pons, Jean-Jacques Aulombard, directeur de l'hôpital local de Chalabre et M. Blanchard, responsable pédagogique du Greta, une préparation au concours d'aide-soignante a été mise en place sur le secteur de Chalabre. Cette formation dispensée par les services du Greta dans les locaux du collège de Chalabre, a débuté le 22 septembre dernier et prendra fin au mois de mars 2005. Près de vingt candidates et candidats ont souhaité bénéficier de cette action qui mérite d'être relevée. Elle démontre en effet qu'il est possible, même dans les zones excentrées, d'organiser de telles formations permettant au public prioritaire en matière d'insertion à l'emploi, de s'investir en vue d'obtenir un diplôme d'état.

  • Abattage d'arbres secs au cimetière

    En mars 2020, un majestueux robinier s'était effondré à l'entrée du cimetière, vaincu par les nombreux coups de vent qui avaient balayé la cité chalabroise les jours précédents. Par chance, aucun véhicule ne stationnait à l'endroit où son tronc imposant était venu s'abattre, assez violemment pour endommager une sépulture en contrebas du portail principal.

    cimetière chalabre

    En ce début d'automne 2024, deux autres arbres dressés dans l'enceinte même du cimetière donnent des signes avant-coureurs de faiblesse, ce qui a amené la municipalité à prendre des mesures préventives. Ces deux sentinelles habituées à accompagner les cortèges emmenant nos défunts vers leur dernière demeure vont très bientôt disparaître.

    Les travaux devraient être réalisés avant les célébrations de la Toussaint, menés à bien par l’entreprise M Bois de Chalabre. Les deux arbres concernés sont un cèdre au fond du cimetière haut (ci-dessus), et un cyprès dans le cimetière du milieu (ci-dessous).

    cimetière chalabre

    Par ailleurs, les services techniques municipaux ont mis en place deux points de collecte, incluant trois bacs distincts : un pour le plastique, un pour les pots en terre et les plaques en granit, un pour les végétaux. Un de ces points se trouve sur le haut du cimetière, l'autre est situé sur le bas.

    cimetière chalabre

  • Remerciements

    Dombris Sébastien † juillet 2024.jpgLe lundi 16 septembre dernier, un ultime hommage était rendu à Sébastien Dombris, décédé à l'âge de 46 ans dans la commune de Fleury-Mérogis où il résidait. La cérémonie a été célébrée au cimetière de Chalabre, où l'urne contenant les cendres de Sébastien, a été selon ses dernières volontés, déposée dans le caveau de la Famille Courtade-Dombris.

    Michel et Evelyne ses parents, sa belle-maman Christine, ses frères Jérôme et Guillaume, remercient du fond du cœur toutes les personnes venues leur exprimer soutien, amitié et sympathie.