-
Un dernier hommage sera rendu à Monsieur Christophe Lasserre dit Tonton, le vendredi 22 novembre à 15 h. L'inhumation aura lieu au cimetière de Chalabre, au caveau communal.En ces tristes circonstances, très sincères condoléances à sa famille.
-
Tennis : Nouvelle victoire pour les Messieurs du TCC I
Sigeanais et Chalabrois réunis à l'issue des échanges
Les raquettes du président Alexandre Ferrié retrouvaient en ce dimanche 17 novembre les courts de la route de Limoux, à l'occasion de la 2e journée de championnat de l'Aude interclubs seniors (3e division, poule B). L'adversaire du jour était le Sigean Tennis Club I et la rencontre disputée sur cinq matches a été conclue sur la marque de 5 à 1, à l'avantage du TCC.
En action à la première heure, les deux formations bénéficieront d'une météo ensoleillée et propice au beau jeu. Les premiers échanges verront Hugues Ferrié reprendre le dessus face à Kiet Nguyen, pour l'emporter au final sur la marque de 6-7, 6-3, 6-2. Viendra ensuite le tour de Gérald Mourareau, qui double la mise en prenant le meilleur sur Eric Lallemand (6-2, 6-4). Lucas Ferrier opposé à Yannick Ducard perd le gain de la partie (6-3, 6-3), avant que David Bonnéry ne batte Jonathan Mélé (6-2, 6-1), pour mettre le TCC en bonne place.
Au terme de quatre simples très disputés, le duo Gérald Mourareau-Hugues Ferrié conservera assez de ressources pour s'imposer face à la paire sigeanaise formée par Wilfrid Lecoutre et Léon Nicolas Duhamel (cap.), score final 6-4, 6-2. Le président et capitaine d'un jour Alexandre Ferrié pouvait signer la feuille de match l'esprit serein, avec un nouveau succès à l'actif de ses protégés.
-
Lu dans la presse
Menus échos relevés dans les journaux La Fraternité, le Courrier de l'Aude et le Rappel de l'Aude, un 21 novembre.
1883 La Fraternité 21 novembre
1894 Courrier de l'Aude 21 novembre
1894 Courrier de l'Aude 21 novembre
1886 Rappel de l'Aude 21 novembre
1888 Rappel de l'Aude 21 novembre
-
C'était hier : Nuits agitées sur le Cours Sully
L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 21 novembre 2009.
Surprise matinale pour Christian Guilhamat, maire de Chalabre
Photos archives, Novembre 2009
Après les raids scatologiques menés dernièrement contre les officines bancaires de Chalabre sous la signature de RC pour Résistance Chalabroise, un nouveau commando nocturne a sévi dans la nuit de jeudi à vendredi 20 novembre. C'est ainsi que le perron de la mairie s'est vu agrémenté d'un monticule d'immondices divers et nauséabonds, empêchant purement et simplement l'accès à la maison commune. Prévenus par les employés de la CCC en tournée aux premières heures du jour, Christian Guilhamat maire de la commune et les éléments de la brigade de gendarmerie ont rejoint les lieux afin de constater le forfait.
L'initiative était cette fois revendiquée par un « collectif » se réclamant d'une signature qui n'est pas sans rappeler une entité bien connue des Chalabrois, aujourd'hui en sommeil. Un texte accompagnait cette livraison sauvage, dans lequel le ou leurs auteurs expliquent les raisons ayant motivé une telle initiative.
A l'évidence, la vie nocturne chalabroise est trépidante, pour preuve les tags inscrits dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre sur trois façades privées de la Croix des Missions et de la rue du Pont de l'Hers. Cette fois le ou les noctambules ont barbouillé un laconique « K23 ».
La commune a déposé plainte, l'enquête a été confiée à la gendarmerie