Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le hameau du Cazal a retrouvé ses fidèles

fêtes du cazal

La chapelle a rouvert ses portes aux paroissiens

Photos Bernadette Larrrue

Dimanche 20 juillet, dans le cadre des fêtes de Ste Marie-Madeleine, une messe a été célébrée par le père Gilles Semenou, venu de Limoux pour l’occasion. L’événement, attendu par les fidèles, a réuni une assistance nombreuse, après deux années sans célébration.

fêtes du cazal

Et si c'était une belle première pour certains, tous ont été profondément touchés par la beauté du moment. Avec quelques mots glanés sur le parvis du lieu de culte : « Un grand merci s’adresse à l’équipe du Cazal, qui a ouvert les portes de la chapelle aux paroissiens et s’est mobilisée pour qu’elle soit accueillante, propre et prête à recevoir la célébration. Un merci tout particulier à Françoise, dont l’implication a permis l’organisation de cette messe dans ce lieu si chargé d’histoire et d’âme ».

fêtes du cazal

Les musiciens ont également contribué à l’atmosphère unique de la cérémonie, leurs interprétations, sensibles et inspirées, ont enveloppé l’assemblée d’une émotion palpable. L’ambiance était à la fois recueillie, joyeuse et empreinte d’une grande spiritualité.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, avec l’espoir de revivre une aussi belle célébration, dans ce lieu qui invite à la paix et au recueillement.

Écrire un commentaire

Optionnel