L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 24 juillet 1995.
Les cors de chasse du rallye Piqu'Avant de Pamiers
Photos archives, Juillet 1995
Que le son du cor était beau en ce premier matin de juillet sous les frondaisons de la garenne du château de Mauléon, à l'occasion de la 2e édition du festival du Chien. Les membres actifs du Syndicat d'Initiative regroupés autour de leur président Jean-Pierre Brzesc ont à nouveau réussi dans leur entreprise. Le nombreux public venu en famille a pu apprécier les évolutions des diverses meutes de chiens de chasse. Un des moments forts de la journée a été une fois encore la démonstration effectuée par l'équipage de vénerie ariégeois, le rallye Piqu'Avant fort de huit trompes, et d'une meute de trente chiens.
Le braque de Weimar en démonstration. Un spectacle de choix très apprécié du nombreux public venu pour l'occasion
Une simulation de chasse à courre sous les remparts de la demeure des Bruyères a permis aux Chalabrois de se retrouver un instant dans l'ambiance du temps jadis, certains auraient vu apparaître le Sieur Fluris au détour d'un créneau. Préparée avec minutie, cette 2e édition du festival-concours aura permis au Syndicat d’Initiative d'offrir une grande journée d’animation.
Commentaires
Je ne me rappelle pas de cela. Pour compléter l'animation, et avec humour, je dirais qu'il manquait les si biens nommés : Trompette, Fanfare et Tayaut, les trois à quatre pattes de mon cher pater.