Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C'était hier : Un 8e de finale en Provence pour l’USCKBP

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 17 mai 2019.

    usckbp rugby,crab xv

    Les rouge et bleu vont s’employer afin de franchir le cap corse

    Photo archives, Patrick Pierron, USCKBP vs RC Rhodanien 12 mai 2019

    L’affiche pourrait faire écho à un bulletin de météo marine, mais le farniente ne sera pas au programme des rugbymen de l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat, opposés dimanche 19 mai au quinze du CRAB XV Lomiu-Balagne, entente rugbystique aux couleurs de la Haute-Corse. Ce duel à l’issue duquel le vainqueur validera son billet pour un quart de finale de championnat de France de 3e série, sera disputé sur le stade Sans-Soucis de Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône).

    Après avoir négocié le virage des seizièmes face au RC Rhodanien (45-19), le quinze drivé par Jean-François Pichéric et Alexandre Ferrié engagera un nouveau défi face au nº 2 de PACA, vainqueur au tour précédent de Givry-Cheilly (Bourgogne Franche Comté, 41-6). Les deux formations en présence ont la particularité d’avoir toutes deux été défaites en finale de leur championnat régional, l’USCKBP à L’Isle-en-Dodon face au RC Grisolles, le CRAB XV face au Gardanne RC, sur la pelouse de Saint-Rémy-de-Provence.

    Forte du soutien de ses nombreux supporters, invités à rallier la petite capitale des Alpilles, l’Entente des Trois-Clochers est prête à relever un nouveau challenge. Le coup d'envoi sera donné dimanche à 14 h.

  • Des Vélos et des Roses

    des vélos et des roses

    À l’occasion de la grande fête des roses de Camon, le dimanche 19 mai, le Club Cyclo du Chalabrais invite à se joindre à la fête :

     « Venez avec nous faire une belle balade familiale en vélo et participer à la fête des roses de Camon sans voiture ni souci de parking.  C’est l’opportunité de (re)découvrir notre jolie voie verte qui joint le Canal du Midi à Montségur et traverse notre beau coin d’Ariège, les Pyrénées Cathares et se dépenser en s’amusant ! »

    Un des points de rendez-vous pour une déambulation familiale et festive en toute sécurité sur la voie verte, est prévu au départ de l'ancienne gare de Chalabre, à 10 h 30 (7 km). Un petit déjeuner sera offert au départ, et un tee-shirt sera remis aux 100 premiers inscrits (inscription obligatoire). Le parcours est facile et sur du plat, sans voiture.

    des vélos et des roses

  • Lu dans la presse

    Dans les colonnes des journaux le Rappel de l'Aude et le Courrier de l'Aude, un 16 mai.

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    1887 Rappel de l'Aude 16 mai

    La lune rousse Supplique des vignerons.pdf

    1887 Rappel de l'Aude 16 mai

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    1891 Rappel de l'Aude 16 mai

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    1890 Rappel de l'Aude 16 mai

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    1890 Rappel de l'Aude 16 mai

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    1889 Rappel de l'Aude 16 mai

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    1867 Courrier de l'Aude 16 mai

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    1894 Courrier de l'Aude 16 mai

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    1894 Courrier de l'Aude 16 mai

    L'accident de Védrines expliqué par l'aviateur.pdf

    1912 Courrier de l'Aude 16 mai 

  • C'était hier : Les cyclos du Kercorb à l'assaut de Montségur

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 16 mai 2004.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Les CCC se sont offert une halte bien méritée au pied du Pog

    De gauche à droite, Claude Fernandez, Jacques Martinez, Francis Amouroux, Roger Quério, Patrick Rault, Hélène Quério, Maryse Amouroux, Monique Rault, Yves Bérenguer, Raymonde Fernandez, César Martinez

    Absent sur la photo, Jean Quério, photographe

    Photo archives, Mai 2004

    Un vrai cyclo se reconnaît à ce qu'il n'écoute jamais les bulletins météo, et le peloton emmené par le président Jean Quério a pris dimanche la direction de l'Ariège malgré un plafond sournois. Cette nouvelle randonnée destinée à régler les derniers détails avant les grands rendez-vous de la saison, s'est au final déroulée sous un soleil très apprécié par des cyclos à la sérénité impeccable.

    Huit cyclos déjà aguerris qui sont partis sans sourciller à l'assaut du Pog de Montségur, attaqué bien sûr par sa face la plus pentue. Ils s'étaient auparavant ménagé un échauffement sous le mur d'escalade de Roquefixade (Ariège), et afin que le plaisir soit absolu, la liste des préliminaires avait été agrémentée d'une montée par Celles et Freychenet, avec basculement au sommet du col de la Lauze. Perché au loin sur son Pog, Montségur semblait attendre les visiteurs du Kercorb, Maryse et Monique étaient naturellement invitées à passer devant. Derrière, César, Francis, Jacques, Jean, Patrick et Yves, à la recherche de la meilleure trajectoire, fondaient sur Montferrier. Un dernier virage en épingle, un rapide salut à l'estaminet de Victor, et tout ce petit monde entamait la rude montée vers la citadelle.

    Le blocus pouvait alors commencer, d'autant que Raymonde, Claude, Hélène et Roger étaient là, émissaires du France dépêchés par Marielle et Didier. Le plat de flan caramel passait pour la deuxième fois, lorsqu'il fut décidé d'abandonner le siège. Libre à chacun de rallier la cité chalabroise, ce qui fut fait à allure tranquille, avant le prochain rendez-vous prévu les 19 et 20 juin prochain. Les CCC partiront pour deux jours dans les superbes décors du Haut-Salat, le gîte et le couvert seront assurés par l'Hostellerie de la Poste à Oust.