Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1240

  • C'était hier : Football : Le FCC vainqueur face à Alzonne

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mardi 2 novembre 2010.

    fc chalabre football,fc alzonneStani, Nini, Sylvain, Micka et Aurélien, ont bénéficié de la semi étanchéité du banc (photos archives, Octobre 2010).

    Dimanche 31 octobre, le FC Chalabre accueillait son homologue du FC Alzonne, pour le compte du championnat de première division de district. Une cinquième journée qui a permis aux joueurs du duo Philip Brown-Fabrice Canal de renouer avec le succès, score final 4 à 0 (mi-temps 3-0). Les doutes qui s’étaient insinués dans les esprits après la défaite concédée dimanche dernier à Saint-Papoul (3-0) auront très vite été levés, grâce à une maîtrise totale du jeu, face à des visiteurs inscrits en troisième position au général, à égalité de points avec leurs adversaires du jour. Ces derniers feront rapidement pencher la balance de leur côté en inscrivant trois buts par Fabien Conte, dont la tête à la réception d’un corner ne laissera aucune chance au gardien des « bleu ». Une faute dans la surface sera sanctionnée par un pénalty que transformera Hugues Ferrié, avant que Fabien Conte d’un tir croisé ne signe un nouveau doublé avant la pause. Les deux formations reprendront le jeu sous une pluie discontinue et bien que le onze d’Alzonne fasse preuve de beaucoup de volonté afin de revenir au score, c’est le FCC qui va enfoncer le clou, grâce à une frappe enroulée de Hugues Ferrié. Le ballon deviendra de moins en moins contrôlable et Xavier Mirabail renverra les deux équipes au vestiaire à l’heure où la nuit commençait à tomber sur le stade intercommunal Lolo-Mazon. Cette quatrième victoire en cinq matches replace les joueurs du gardien Alexandre Cassagnaud à la deuxième place du général, à un point de Bram.  

    En ouverture, les deux formations réserves de Chalabre et Alzonne ont fourni une prestation très engagée, conclue par un unique but, inscrit des 55 mètres. A l’actif hélas des Alzonnais, qui consolident leur deuxième place en championnat de 3e division poule A.

    fc chalabre football,fc alzonne

  • Un jour, une image

    garage roger vidal

    Cette photo prise devant le garage de Louis Lagrange dit Turpin, date de 1947 ou 1948. Une pompe à essence dressée cours Sully semble fasciner une petite fille dont la maison familiale fait face à la rue commerçante de Notre-Dame.

  • C'était hier : Alfred Hernandez, un secrétaire au service des pétanqueurs

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 1er novembre 2010.

    Le Pétanque club chalabrois a fêté l'un des siens. Un bel exemple de bénévolat.

    alfred hernandezAlfred et Lucienne Hernandez, entourés de Michel Guirao, Alain Valéro et Richard Hernandez (Photos archives octobre 2010).

    Trente ans d’activité, et toujours pas de demande de mise à la retraite. Lors de l’assemblée générale du Pétanque Club Chalabrois, cher au président Michel Guirao, son secrétaire Alfred Hernandez a été honoré par le monde de la pétanque. Après une évocation du travail d’Alfred et de ses mérites : trente ans à s’occuper du renouvellement des licences, de l’organisation des concours hebdomadaires et annuels, de l’ouverture et de la fermeture des locaux réservés aux pétanqueurs ou aux beloteurs. Alfred Hernandez numismate averti, se voyait offrir par son club, des pièces de monnaie de collection sous l’acclamation des pétanqueurs présents.

    Mais Alfred n’en était pas quitte de ses émotions. Au milieu du repas où 80 membres du club étaient présents, notre secrétaire était honoré par le monde de la pétanque, venu pour lui à Chalabre. Richard Hernandez, président du district de Quillan lui adressait tous ses remerciements, ses félicitations et lui remettait un sac spécial pétanque. A son tour, Alain Valéro, président du Comité départemental de l’Aude adressait ses félicitations et ses remerciements, en associant Lucienne Hernandez, qui pendant trente ans a soutenu son mari mais a aussi supporté les absences de celui-ci, régulièrement appelé sur des réunions ou des concours. Il remettait alors un diplôme d’honneur de la fédération nationale, ainsi qu’une magnifique casquette offerte par la FNPJP. Alain Valéro concluait en soulignant que « l’ensemble de ces distinctions correspondent à la légion d’honneur que reçoivent certaines personnes ».

    Comme à son habitude, Alfred Hernandez gardait sa modestie, mais nul doute que ces distinctions méritées lui sont allées droit au cœur.