Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 344

  • C'était hier : C’est la saison des expos à la bibliothèque

    L'article mis en line avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 7 novembre 2008.

    bibliothèque chalabre

    bibliothèque chalabreAprès les collages, Even et Christian Wallon exposent leurs photos (Photo archives, Mai 2008).

    Le mois de novembre s’annonce particulièrement animé au n° 4 de la rue des Boulangers où trois rendez-vous sont programmés. Depuis le 4 novembre et jusqu’au 2 décembre, la bibliothèque municipale accueille une exposition intitulée « Arsenic et vieilles dentelles », collection privée de dentelles anciennes appartenant à Evelyne Fascioda. Sur ce même thème se tiendra le vendredi 14 novembre à 16 h 30 une conférence sur l’art d’identifier une dentelle ancienne, animée par Evelyne Fascioda. Une invitation à sortir les dentelles de vos armoires, malles et greniers, afin de découvrir si des « trésors » n’y seraient pas cachés.

    Dans le même temps, les cimaises de la B.M accueilleront jusqu’au 26 décembre des peintures et photographies présentées par Even et Christian Wallon, dans le cadre d’une exposition intitulée « Naturicide ». Les visites se font aux horaires habituels d’ouverture de la bibliothèque, pour tout renseignement contacter le 04 68 69 49 06.

  • Footballeurs, cyclos et trailers

    Tout comme ses partenaires du FC Chalabre, il était privé du match dominical, programmé hier 5 novembre à Castelnaudary. Les intempéries et les arrêtés interdisant l'accès aux terrains de sport en étaient la cause. Mais il en fallait plus pour dissuader le capitaine du FCC, qui s'est retrouvé à 9 h 30 sous l'arche de départ du Trail du Pic de Brau, dressée sur le stade de Cournanel.

    fc chalabre football,foulées du kercorb,cyclo-vtt-club du chalabraisUne 3e édition organisée de main de maître par le comité des fêtes de Cournanel, qui a permis à Quentin Gérard (photo) de prendre la 16e place du parcours de 11 km (450 m de dénivelé positif). Une course sans balle au pied cette fois, bouclée en 1 h 04' 44'', en compagnie de 83 concurrents classés.  Egalement sur la ligne de départ et ancien capitaine du FC Chalabre lui aussi, Eric Puerto en termine au bas des pentes d'un pic culminant à 654 m d’altitude, avec un chrono de 1 h 19' 04'', et une 47e place au général.

    Au départ à 8 h 30 sur le long parcours (18 km, 850 m dénivelé positif, 80 classés), le président des Foulées du Kercorb signe un temps de 2 h 28' 02". Pascal Ilhat se classe en 57e position, devant Jean Quério engagé sur la même distance et qui prend la 66e place, en 2 h 38 ' 58''.

  • C'était hier : Le Funny-team limouxin sur les sentiers du Chalabrais

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 6 novembre 1993.

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Le Funny-team dans les starting-blocks, sur les hauteurs de Bon-Accueil

    Photo archives, octobre 1993

    Adeptes du V.T.T et randonneurs infatigables, dix membres du Funny-team limouxin rendaient une visite au Pays d'Accueil du Chalabrais. C'était le samedi 30 octobre, en réponse à l'invitation de Jeannot Martinez, membre de l'équipe et natif du Kercorb. Ces semi-pros du mountain bike ont pris la route buissonnière pour une incursion dans l'Ariège, Mireval et son château d'eau, les crêtes de Saint-Hubert dominant l'immensité du lac de Montbel, et retour par Roquefère, au terme de 25 km sur les sentiers balisés des « Boucles du pays d'accueil ».

    Un fort vent de face et surtout un terrain très gras auront agrémenté une balade grandement appréciée par le Funny-team blanquetier. Le beau paysage automnal s'est ouvert sur une bande de frémissants pégases colorés, emmenés par Touste et Jeannot, les deux régionaux de l'étape, tous deux un tantinet diminués par une migraine sournoise. « Un cycliste blessé à la selle est un soldat blessé à la tête » (Baudry de Saulnier, 1893). Nos deux soldats ont tout de même réussi à ramener l'ensemble du Funny-team à bon port.