Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 343

  • Puivert : Soirée parentalité

    le tapis à pois

    Qu’est-ce que le burn-out parental ? Comment le reconnaître ? Mettre un nom sur cette forme d’épuisement pour ne pas rester seul, oser en parler et chercher du soutien. C’est pour aborder ces questions qui peuvent impacter toute la famille, que le Tapis à Pois a invité Vanessa Roblette, psychologue en libéral auprès des enfants, adolescents, adultes, et spécialisée dans l'accompagnement à la parentalité. Elle apportera toute son expertise lors de cette soirée d’échanges.

    Venez partager ce moment organisé par le Lieu d’accueil enfants parents de la CCPA, le jeudi 16 novembre à Puivert (salle de la mairie). Accueil à partir de 19 h 30, rencontre et échange de 20 h à 22 h. Ce temps gratuit (co-financé par le REAAP) est réservé aux adultes soucieux de ces questions de parentalité, qu’ils soient ou non parents de jeunes enfants. Pour plus d’info, contacter le 06 84 01 68 59.

  • C'était hier : Les Foulées au Trail des Orris

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 8 novembre 2018.

    foulées du kercorb

    Concentration d’avant course pour Jean-Pierre, Fanfan, Laurent, Pascal, et Nathan leur supporter

    Photo archives, Novembre 2018

    Le jeudi 1er novembre était jour de course pour les sociétaires des Foulées du Kercorb, à l’occasion de la tenue du Ve Trail des Orris, course nature organisée au départ de Laroque-d’Olmes (Ariège). Les abords du Pom Mob’s Club étaient pris d’assaut de très bonne heure, par des concurrents ayant le choix entre deux distances.

    Au départ du 11 km pour 450 m dénivelé, Sophie Molini et Laurent Mamet  bouclent en 1 h 26’, devant leur président Jean-Pierre Silvestre (1 h 28’), lequel s’adjuge un nouveau podium en catégorie V4 (plus de 70 ans).

    Sur la distance de 19 km (700 m dénivelé), Pascal Ilhat quinziste reconverti rentre en 2 h 26’, suivi de Fanfan Discala  (2 h 36’). Une météo parfaite a comblé nos sportifs, tout au long des pistes qui les auront emmenés vers Le Sautel et Ilhat, avant un retour sur les bords du Touyre. Rendez-vous à présent le 18 novembre prochain place Espérance Folchet, pour la 2e Ronde du Kercorb.

  • Tennis : Retour sur les courts pour le TCC

    tc du chalabrais

    1998, Photo Dominique Mauriès, archives

    Jean-Jacques Loutre et Patrice Rodriguez associés en double

    Dimanche 5 novembre était jour de reprise pour le club du président Bruno Carbonnel, à l'occasion du coup d'envoi du championnat de l'Aude interclubs Senior 2023-2024. Cette première journée qui devait emmener les Dames du TC Chalabrais I jusqu'au pied de la Cité, s'est soldée par une victoire sur tapis vert, le TCC l'emporte sans jouer, après le forfait de l’ASPTT Carcassonne.

    Présent sur les courts chalabrois, un quatuor représentant le TC du Chalabrais I engageait les débats autour de 9 h 30, face au TC Limoux II. Une rencontre de 3e division (poule B) conclue sur une victoire du TCC, 5 à 1.

    En simples, Hugues Ferrié opposé à Leo Howard l'emporte sur la marque de 6-2, 3-6, 6-1, Sylvain Dumons prend le meilleur sur Paul Sicre (6-2, 7-6). Mathias Verganzonès (cap.) inscrit le 3e point face à Manuel Rossignol-Schott (6-7, 6-0, 6-2), tandis que Lucas Ferrier s'incline face à Romain Carrié (cap.) 6-4, 6-2. La rencontre en double opposant Hugues Ferrié et Sylvain Dumons, à Leo Howard et Paul Sicre voit la victoire du TCC, score final 6-2, 7-5.

    A 14 heures, le TCC 2 Dames qui recevait le TC Couiza I, pour le compte du championnat de Division 3 (Poule C), s'est incliné sur le score de 0 à 4. En simples, Roxane Marty s'incline face à Isabelle Azan (cap.) sur la marque de 6-3 et 6-1, Chloé Gesta (cap.) perd son duel face à Amandine Poudou (6-2, 6-2). En double, Chloé Gesta et Mélinda Rodriguez ne parviendront pas à inverser la tendance face à Isabelle Azan et Amandine Poudou (6-0, 6-0).

  • Paysage à marée basse

    Nov 1999 P. Container.JPG

    Choses vues sur le cours Sully

    Photo archives, septembre 1999

    La fin des vacances réserve parfois quelques surprises, à l'image de ce vestige d'un été qui se termine, localisé en perdition totale sur le cours Sully. A l'évidence, terminé le farniente, et ce zodiac lâchement abandonné par son capitaine en est le signe manifeste.

    Lui qui aimait à danser le long des golfes clairs, se retrouve aujourd'hui échoué sur la terre ferme du Pays Chalabrais, destinée bien triste s'il en est. Combien de marins, combien de capitaines, auront croisé sur les mers lointaines, la route de bateaux porte-conteneurs ? Si d'aventure il leur était donné de passer en Kercorb, ils verraient qu'à Chalabre l'on réussit toujours à innover. En inversant les rôles, tout simplement.