Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Badaluc XXVI n’a rien fait pour sauver sa tête

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 21 avril 1994.

badaluc

Un tribunal de bric et de broc a mis Badaluc au supplice

Photos archives, Avril 1994

Reçu avec tous les honneurs dus à son rang, le prince du Carnaval 1994 a accumulé les erreurs au cours de sa visite en Kercorb. Enveloppé dans les flammes infernales, Badaluc 26e de la lignée a emporté avec lui une multitude de promesses, faites la veille devant une population chalabroise séduite par ce touriste nonchalant et porteur de bonnes nouvelles.

L’OPVC avait pourtant mis les petits plats dans les grands, et la réception d’un invité de marque sous la halle de la cité chalabroise offrait aux écoliers du groupe Louis-Pergaud, l’occasion de régaler l’auditoire avec la Danse de l’ours, En ligno toutis en roun, et une pointe d’exotisme grâce au Pays des cocotiers.

badaluc

Aimé à la manœuvre, Badaluc est confiant

Leur chant de carnaval composé pour certains couplets par les enfants eux-mêmes permit une transition facile, la chorale Eissalabra interprétait alors Badaluc est de retour, sur des paroles d‘Edouard Garcia.

En soirée, le tour de Fécos assuré par une fringante formation de l’OPVC a emmené une multitude de masques sur un tour de ville balayé par un vent froid, humide, et désireux de prendre part à la fête.

badaluc

Écrire un commentaire

Optionnel