L’article en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 16 septembre 2000.
Luigi Thibaud, Dimitri Prikhodko et Claude Cnocquart accèdent au podium de la Xe Ronde des Vendanges
Photo archives, septembre 2000
Les représentants des Foulées du Kercorb étaient priés de se serrer les coudes, samedi 9 septembre aux abords du jardin André-Chénier à Carcassonne où était donné le départ de la X° Ronde des Vendanges. Parfaitement concentrés sur la ligne de départ et attentifs aux consignes officielles, les Chalabrois auront tôt fait de se perdre de vue, au beau milieu des 800 concurrents à la lutte pour la pole position. Au terme de trois tours couverts sur les boulevards de la préfecture audoise via le Pont-Vieux et le mythique stade Albert-Domec, soit 12 kilomètres au total, le chrono rendait son verdict. En 47’ 41’’, Claude Cnocquart termine 117e au scratch mais décroche surtout la deuxième place dans la catégorie cadet, derrière l’intouchable biterrois Dimitri Prikhodko, premier cadet, dixième au général et auteur d’un temps remarquable de 40’ 23’’. Les spécialistes ne manqueront pas d’apprécier la performance. Pour la catégorie junior, la victoire revient au néo chalabrois Luigi Thibaud, domicilié quartier du Moulin et qui l’emporte en 50’ 07’’, 181e au scratch. Pour la petite histoire, Luigi a signé à Carcassonne son premier succès mais également sa première course.
Derrière ces jeunes champions prometteurs, les seniors du Kercorb moins fringants se sont tout de même bien comportés puisqu’ils se placent dans le premier tiers du classement. Jean Martinez se place en 335e position avec un temps de 55’ 03’’, tandis que Thierry Noy boucle en 52’ 11’’ et décroche la 253e place. Une performance qui ne satisfait pas vraiment les intéressés, déterminés à faire beaucoup mieux lors du 6e Challenge Pacoulix, organisé par l’équipe du président Daniel Tédo, le dimanche 1er octobre prochain à Limoux.
Au rayon des bons souvenirs et des satisfactions, nos coureurs de fond ont apprécié la maîtrise des membres de l’ACFC et de leur président Francis Ferrier, organisateurs d’une grandiose fête du sport.
Thierry Noy et Jean Martinez savent qu’ils doivent travailler encore et encore
Photo archives, Juin 2000, Foulées Limouxines