Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 415

  • C'était hier : Les bikers d'Evo Metal ont fait un nouveau festival

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 9 août 2003.

    evo metal 2003

    Les chromes ont brillé sur les cours chalabrois

    Photos archives, Août 2003

    Les collines de Roquefère renvoient encore l'écho d'une fête réussie qui réunissait tout dernièrement les amateurs de moto invités par leurs amis de l'association Evo Metal. Accueillis en Kercorb par les motards du président Jean-Paul Pierron, les accros de gros cubes auront été en leur royaume, à l'occasion de la IIIe édition du festival d'été. Au coucher du soleil, le terrain Legrand avait pris les allures d'une très londonienne Tent City, tandis que résonnaient sur les cours, les premiers accords du groupe Cross Road.

    Le festival était lancé et les rutilantes mécaniques alignées sous les platanes bicentenaires, commençaient à jouer discrètement des chromes avec une lune descendu voir ce qui passait du côté du cours Colbert. Cette manifestation devenue le rendez-vous incontournable du monde des deux-roues aura connu un nouveau et encourageant succès, une belle réussite à mettre à l'actif des membres d'Evo Metal. Adeptes de la griffe Harley Davidson, les Pierron's Boys ont démontré si besoin était qu'ils savaient recevoir, la présence de plus en plus nombreuse de leurs potes venus de tous les horizons de la région en fournit la preuve. Les musiciens de Cross Road et Be Yell Blues  relayés par le tempo du groupe « Les ennuis commencent », ont plongé la cité chalabroise dans une belle effervescence, au diapason de la musique distillée par de belles cylindrées toutes aussi belles les unes que les autres.

    Un grand coup de chapeau à tous, aux motards, à l'équipe du président Jean-Paul Pierron, à Titi et Choupette, à tous les partenaires de cette superbe fête. Evo Metal prend rendez-vous avec vous en août 2004.

    evo metal 2003

    Au pied de la Fontaine Royale

  • Carnet noir

    laetitia planas

    Une cérémonie à la mémoire de Laetitia Planas, décédée à l’âge de 41 ans, sera célébrée le mercredi 9 août à 13 heures au crématorium de Villefranche-de-Lauragais, où un dernier hommage lui sera rendu.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Timéo son fils, à José son père, à Karine, Gaël et Yannick sa sœur et ses frères, à toutes les personnes frappées par ce deuil cruel.

  • Il est venu le temps des Sérénades

    chalabre en sérénade

    Du jeudi 10  au dimanche 13 août, le festival Chalabre en Sérénade revient célébrer les chansons d’amour. Cette 6e édition du festival proposera à nouveau son concept unique depuis les balcons de la bastide, les cours et la halle, la musique sera en fête quatre jours durant. L’association présidée par André Sips lance une invitation, pour une animation non stop établie autour du programme suivant :

    Jeudi 10 août à 18 h, ouverture du festival devant la mairie et sérénades aux balcons. A 20 h sous la halle, Super klaxon brass band, une fanfare généreuse et hyper festive. Ce groupe cuivré aux différentes nationalités formés de sept musiciens « se plaît à faire groover la foule ». A 21 h 30 sous la halle, Alexandre Joseph, soul musique.

    Vendredi 11 août à 18 h, sérénades aux balcons au bassin du cours d’Aguesseau. A 20 h 30 sous la halle, Marie Sigal, chanteuse, pianiste, compositrice-interprète, auteure de chansons et de poésies. A  22 h sous la halle, le groupe Jonnyguy, avec un genre musical qui brouille les frontières des influences tropical et reggae.

    Samedi 12 août de 10 h à 16 h, marché artisanal au coeur du village. Dans l'esprit du festival, le marché sera animé par diverses animations musicales toute la journée, maquillage pour les enfants, restauration food truck, buvette. A 18 h 30 sous la halle, dîner de gala (sur réservation uniquement, au prix de 35 € accompagné musicalement). A 20 h30 les quatre musiciennes  du groupe Enagua transporteront vers le patrimoine musical ibérique (Charro, Jota, Muiñieira, Corraleras. A 22 h, le quatuor montpelliérain Que Tengo. Entre rumba, cumbia, rythmes cubains et afro-carribéens, Que Tengo offre le combo parfait, simple à danser.

    Dimanche 13 août à 10 h 30 sous la halle, concerts de restitution des masterclass animées par Oriana Baldy et Marie Sigal.

    Toutes les animations, sérénades et concerts sont gratuits (jeudi et vendredi à partir de 15 h, animations pour enfants à Château-Chalabre)

  • Cérémonie du souvenir à Lairière

    lairière

    La stèle d'origine a retrouvé sa place aux côtés d'une stèle plus récente

    Dimanche 13 août dans les lacets du col de la Loubière, sera célébrée une cérémonie commémorative à la mémoire de Joseph Alcantara, André Riffaut, Attilio Donati et Gaston Prat, tombés le 26 juillet 1944 face à un détachement motorisé allemand.

    A l’initiative de l'ANACR (Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance) et en association avec Michel Barbaza maire de la commune de Lairière et les élus, ce rendez-vous mémoriel auquel les citoyen(e)s de la Haute-Vallée de l’Aude sont invités à se joindre se déroulera à partir de 10 h 30.