Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 417

  • C'était hier : La course à la brouette aux « Full Time Killers » de Blagnac

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 6 août 2003.  

    course à la brouette 2003Carl Sanchez et Frédéric Brembilla, Sébastien et Benoît Danjou, Eric Peyre et Pascal Ilhat sont sur le podium de la VIIe édition des Masters de la Brouette (Photos archives, Juillet 2003).    

    C'est désormais officiel, Carl Sanchez et Frédéric Brembilla sont les vainqueurs incontestables et incontestés de la VIIe édition des Masters de la Brouette, version 2003. Cette victoire acquise sur le circuit homologué du Cazal leur offre le privilège de graver pour la troisième fois en sept années de compétition au sommet, leur nom au palmarès. Une performance qui a été saluée par le gratin de la discipline, unanime dans les éloges adressées à Carl et Fred dont la supériorité a mis sous l'éteignoir les velléités des équipages du cru. Equipages motivés certes, mais qui ne pouvaient raisonnablement lutter face à la technologie mise à disposition des vainqueurs par l'ESA, agence spatiale européenne de Blagnac, sponsor officiel des Full time killers. Le carénage du prototype livré la veille sur l'aérodrome de Saint-Antoine, au moyen d'un avion beluga affrété par les « Festejaïres del Cazal » a comme prévu fait la différence dans la ligne droite des Mangaroufières.

    course à la brouette 2003

    Une zone dans laquelle les brouettes atteignent une vitesse défiant l'imagination du commun des mortels. Sous les yeux ébaubis d'un public massé derrière les glissières de sécurité, Carl et Fred largement en tête à la Porte de la Chapelle, verront les Grimpeurs de Rivel et les Sangliers de Villefort, tenants du titre, faire le forcing dans le col de Jo, pour un ahurissant final au finish. Photo à l'appui, le jury attribuait la victoire aux représentants de Blagnac, qui aussitôt rendaient grâce à leur entraîneur Dédé Trucat, lequel cultive son jardin là-bas du côté du Moulin de Naudin. 
    Le rideau est tombé sur une VIIe édition de la course internationale à la brouette magistrale, le Wheelbarrow Team del Cazal adresse ses félicitations à tous les concurrents et leur donne rendez-vous en juillet 2004.

    course à la brouette 2003

    Les vainqueurs étaient sponsorisés par Vapona

  • Ils connaissent leurs adversaires

    fc chalabre football,usckbp rugby

    Rugby     Une nouvelle saison se prépare pour les effectifs de l’USCKBP qui effectueront leur rentrée en championnat d’Occitanie, Régionale 2. Pour l’heure, et dans l’attente d’un calendrier bientôt publié, il apparaît que le club des présidents Jean-Claude Astoury et Frédéric Boussioux est engagé dans la poule 2. Laquelle comprend six clubs du comité de l’Aude, RC Alaric, AOCS *, Entente du Cabardès, Piège-Lauragais-Malepère, AS Olonzac Minervois et USCKBP. Cette poule de dix sera complétée par quatre clubs catalans, US Millas, US Côte Vermeille, Entente La Têt et l’Union Catalane **. Au total et avec 7 poules de 10, 70 clubs essaieront d’aller au bout du challenge Régionale 2.

    *Association Ouveillan, Cuxac, Sallèles     ** Pollestres, Bages, Villeneuve de la Raho 

    fc chalabre football,usckbp rugby

    Dimanche 29 mai 2022, dernière sortie en date du FCC face au FC Limoux 

    Football     Après une saison 2022-2023 marquée par une mise en sommeil de son effectif senior, le FCC a réussi à inscrire à nouveau son nom dans la grille des calendriers du District de l’Aude de football. La rentrée de septembre verra l’équipe de madame la présidente Marie-Eve Dumons engager la compétition en championnat Seniors D2 (poule A). Les oppositions seront les suivantes : AS Espéraza I, Naurouze-Labastide II, OS Saint-Papoul I, ES Arzens I, ES Fanjeaux I, AS Pexiora I, AS Bram I, FC Limoux I, Razès Olympique I, CO Castelnaudary II, Mas-Saintes-Puelles I, Salles-sur-l’Hers I. Le coup d’envoi du championnat 2023-2024 sera donné le samedi 2 septembre avec une première rencontre à domicile et en nocturne, face à l’Entente Naurouze-Labastide II (20 h).  

  • C'était hier : Foot : C’est la reprise au FCC

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 5 août 2008.

    fc chalabre footballLes seniors ont repris avec plaisir le chemin du stade. De gauche à droite, debout, Stani Lara, Fabrice Canal, Mathieu Jean, Philippe Lara, Anthony Rosich, Romain Cantos, Hugues Ferrié, Samuel Tur y Tur, Philip Brown. Assis, William Nys, Jean-Pierre Pereira, Alexandre Pereira, Gaétan Linarès, Nicolas Discala, Mickaël Lemoine, Julien Berthenet. (Photo archives, Août 2008).

    Les footballeurs du FC Chalabre ont mis un terme à la trêve estivale, invités par leur entraîneur Philippe Lara à remettre le bleu de chauffe, ce qui n’était pas une image, en ce vendredi 1er août, date de reprise. Quinze sociétaires du club emmenés cette saison par le président Raymond Dumay ont commencé à soigner leur condition afin d’être opérationnels au plus tôt. Autour du noyau qui avait opéré en 2007-2008, le coach Philippe Lara pourra compter sur le renfort des jeunes issus de l’école de foot. C’est ainsi que Julien Berthenet, Romain Cantos, Hugues Ferrié et Samuel Tur y Tur rejoignent le cercle des seniors dans le but de goûter enfin aux joies de la compétition en promotion honneur.

    De retour au club, Jérôme Escande et Fabrice Rosich porteront eux aussi le maillot bleu en compagnie de deux nouvelles recrues venues de Quillan, Zakaria Farissi et Mathieu Jean. Au grand dam des manchots du FCC, l’heure de taquiner le ballon n’a pas encore sonné, Philippe Lara préférant en toute logique donner la priorité au travail de fond. Avant la reprise officielle de la compétition, prévue le dimanche 31 août en coupe de France.