Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 417

  • C’était hier : Agapes municipales

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 22 novembre 1998.

    Agapes municipales 1998 novembre.jpg

    Ils ont parlé de tout sauf du boulot

    Photos archives, Novembre 1998

    Les abords du lac de Chalabre servaient tout dernièrement de point de rencontre à une joyeuse équipée, réunie en nocturne à l’occasion d’une fête impromptue. Juste pour le plaisir de se retrouver en toute convivialité, libre pour un soir de toutes obligations professionnelles.

    Employés communaux et employés du District du Chalabrais ont ainsi dressé la table dans un club-house gracieusement prêté par les membres du Tennis-Club du Chalabrais. A l’abri d’une bise d’origine montjardinoise, l’ambiance est montée crescendo tout au long d’une soirée placée sous le double signe de la bonne humeur et de la bonne chère. Tard dans la nuit, la petite vallée du Chalabreil renvoyait encore les échos d’une chaude atmosphère dénuée de mélancolie. Une première à valeur d’expérience, qu’il faudra renouveler au plus vite.

  • 24 heures en course avec les Foulées du Kercorb

    Le challenge est lancé par le club du président Pascal Ilhat, vers celles et ceux qui souhaitent manifester leur solidarité à l'occasion de l'édition 2024 du Téléthon. Ainsi et avec le concours de plusieurs autres associations, les Foulées du Kercorb proposent d'entrer dans une ronde de 24 heures, à petites foulées.

    Marcheurs et coureurs se relaieront du samedi 9 décembre à 10 h, jusqu'au dimanche 10 décembre à 10 h, sur une boucle de 1,5 km autour de Chalabre. Chacun est invité à venir faire tourner le cadran et la participation est libre, au profit du Téléthon (petit ravitaillement assuré sur le parcours).

    foulées du kercorb

  • C'était hier : T2L, comme dans football

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 21 novembre 1998.

    fc chalabre football

    Le T2L Chimie Football Team au grand complet

    De gauche à droite, debout, Francis Bernad, Raymond Rivals, Pierre Punzano, Pascal Igounet. Accroupis, Fabrice Lautier, Eric Elkaïm, Christophe Azzi, Christian Moralès, Aurélien Moralès 

    Photo archives, Novembre 1998

    Au début des années 80 et sous l'impulsion de Jean-Claude Bazzo, brillant gardien du FCC, une équipe de football voyait le jour au sein de l'entreprise Canat, renforcée par des éléments de T2L Chimie sa voisine. Une coopération qui avait rapidement porté ses fruits, puisque le Corpo Football Club Canat-T2L remportait dès sa première année d'existence la Coupe Roudière (Photo ci-dessous, archives, Juillet 1982 à Bélesta). Suivaient quatre saisons rythmées par des rencontres jouées sur un tempo aussi amical que convivial, et puis le trou noir, pour les raisons que l'on sait.

    fc chalabre football

    La bonne nouvelle est qu'une équipe est littéralement parvenue à renaître de ses cendres, à la faveur d'un tournoi de football indoor disputé dernièrement et organisé par l'association quillanaise Forum, dans le cadre du Téléthon 1998. Cette manifestation aura vu les équipiers de T2L Chimie à la recherche constante de la bonne formule, pour terminer finalement bons derniers du classement. Détail minime dans la mesure où nos footballeurs auront appliqué à la lettre et avec plaisir, la formule du baron de Coubertin.

    Chimistes manchots qui comptent tout de même dans leurs rangs le lauréat du meilleur geste technique, en la personne de Christophe Azzi, auteur d'une extraordinaire talonnade. Constamment à la pointe de l'attaque, « Chris » aura été un véritable poison pour ses adversaires. Le T2L Chimie Football team remercie vivement Forum et son président Jacques Simon et souhaite vivement reconduire l'expérience.