Avec l' association « Sainte Colombe d'Hier et d'Aujourd'hui », venez revivre le samedi 18 novembre à 21 h 30 au foyer rural de Sainte Colombe-sur-l'Hers, la musique yéyé, rock et pop des folles années 1960, 70 et 80, avec le groupe LET'S GO, ex Gold et California, qui interprètera tous les standards des groupes mythiques de l'époque : Beatles, Rolling-Stones, Animals, Beach Boys, Creedence Clearwater Revival, Bee Gees... Nostalgiques de cette belle époque, cette soirée vous est dédiée (Entrée 10 €).
Chalabre - Page 420
-
Sainte Colombe-sur-l'Hers en concert
-
Montbel : Un poète à la Maison du Lac
Le comité des fêtes de Montbel invite à la projection d’un film documentaire sur un artiste marocain le dimanche 19 novembre à la Maison du Lac à 17 h 30, en présence du réalisateur.
Artiste peintre, poète, Chalal raconte l’histoire de son pays, le Maroc, à travers ses œuvres. Chalal a connu les protectorats français et espagnol, la marche verte, le renouveau de la culture et de la langue berbère, la modernisation de son pays. La transmission de cette histoire aux influences multiples est ce qui l’anime. C’est sur cinq millénaires d’histoire que l’artiste puise son inspiration. Le peintre tend à montrer que nous sommes tous la symbiose de plusieurs cultures, peu importe notre nationalité.
Chalal interpelle l'imaginaire de chacun sur cette mémoire qu’il perçoit « comme une connaissance du soi profond, par la reconnaissance de l’autre dans la diversité et dans la tolérance » : une mémoire plurielle. Ce film documentaire dresse le portrait attachant de cet artiste humaniste et amoureux de l’histoire de son pays.
-
Pensez aux cynorhodons !
L'association Atout Fruit communique :
« Il fait encore très beau pour de jolies balades, il est peut-être encore possible de trouver des cynorhodons, ou gratte-cul, à cette occasion. Vous pourrez profiter de la transformation d'Atout Fruit aux Jardins de la Haute-Vallée pour faire vos confitures. Déposez vos gratte-cul congelés à la gare de Chalabre jusqu'au mercredi 6 décembre, et venez chercher vos pots (1€ le pot de 230g) la semaine suivante à la gare de Chalabre. Au-delà de 2 kg de cynorhodons, Atout Fruit prélève 20% de vos apports. Merci de nous prévenir en amont de la quantité de fruits estimés au 06 26 94 17 67 ».
-
C'était hier : Revoilà Annie !
L’article mis en ligne, avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 17 novembre 1998.
Les spectateurs ravis de cette rencontre avec le théâtre de la Toupine
Photos archives, Novembre 1998
Car’Al’Oulo, réseau culturel du Chalabrais, ouvrait vendredi sa saison artistique, en accueillant sur les planches du théâtre municipal, les comédiens de la Troupe de la Toupine. L’occasion pour Annie Point de revenir en Kercorb et de se produire devant un parterre d’inconditionnels, heureux de suivre Annie et son complice Dominique Taillemite, dans l’univers imaginaire de l’enfance.
Un spectacle découverte intitulé « Coucou Bégru », où photo-flash et flash-back se succèdent avec la plus grande célérité, grâce aux talents d’Annie Point, tout à la fois comédienne et marionnettiste. Entraînés dans un labyrinthe envoûtant et mystérieux, grands et petits auront retrouvé les angoisses et les frayeurs de leurs jeunes années. Hantée par la présence d’un oiseau invisible et pourtant si présent, la scène s’anime au moyen d’un jeu de lumières et d’une bande-son, excellents. Rien n’y fait pourtant, ce petit oiseau qui devait sortir ne sortira pas, un drôle d’oiseau en définitive, à moins tout simplement que ce « Coucou Bégru » ne soit qu’un triste oiseau de malheur, mais rien n’est moins sûr.
A bientôt Annie Point, pour aussi bien, toutes nos félicitations à la Troupe de la Toupine et à l’équipe de Car’Al’Oulo, qui récidivera le vendredi 27 novembre prochain, au théâtre municipal toujours, avec un spectacle de la Troupe Avant-Quart, « Le silence de la mer », adapté du roman de Vercors.