Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 414

  • Petits soldats en formation

    jean hygounet

    Fête de l'école, au début des années 1950, classe de Jean Hygounet

    2e rang, Jacques Samitié, Paul Claude Babou, Gilbert Catrier, Gilbert Sanchez, ? Folchet, José Garcia

    1er rang, Michel Monel, Louis Membrado, Christian Huillet, Jean-Claude Cazettes, Jean Huillet, Claude Conquet, Robert Castelnaud

    Collection François Gabarre

  • C'était hier : Les solistes de l’OPVC font exploser les sondages

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 15 avril 2004 

    carnaval chalabre,opvc,badaluc

    Photo archives, Avril 1997

    A quelques heures de la venue en Kercorb de sa Majesté Carnaval, de la lignée le XXXVIe, les musiciens de l’OPVC font la une de la presse spécialisée, à travers les conclusions d’un sondage entièrement acquis ou presque, à leur faveur. Voici en exclusivité, et en avant-première nationale, les résultats d’une enquête qui ne laissera personne indifférent.

    Si 52% des Chalabrois avouent aimer le carnaval, 35% préfèrent Fluris, tandis que 13% se contentent de faire des tours de ville sous la pluie. Les dates des 17 et 18 avril conviennent à 43% de nos concitoyens, contre 31% qui auraient préféré le week-end de l’Ascension, 18% le 14 juillet, 0,1% réservent leur avis. Si 68% des Chalabrois trouvent que les musiciens restent trop longtemps dans les cafés, 75% avouent en profiter pour aller boire un coup. 38% des sondés reconnaissent qu’il faut brûler Badaluc, mais 24,5% souhaiteraient le voir noyé, 7% étouffé par des confettis, et 3% seraient d’accord pour le punir en le nommant président du comité des fêtes.

    carnaval chalabre,opvc,badaluc

    Photo archives, Mars 1996

    La cote de popularité de l’OPVC pique parfois du nez, puisque seulement 20% du milieu mélomane se déclare satisfait par les prestations fournies. Il faut ici marquer un bémol, car à l’annonce du montant du cachet perçu par les musiciens, 99% des sondés disent qu’ils les trouvent très bons.

    carnaval chalabre,opvc,badaluc

    Photo archives, Avril 2002

    Enfin, à la question : « Dans quel sens faut-il faire le tour de fécos ? », 100% des personnes interrogées ont coché la case : « Dans le bon sens ! ». En marge de ce sondage, tout à l’honneur des filles et fils spirituels des virtuoses de l’harmonie-fanfare de l’Avenir du Kercorb, ces derniers nous demandent de préciser que les personnes désirant postuler à la fonction de grosse-caissiste, sont invitées à ne plus téléphoner. Crise oblige, le poste vient d’être supprimé, purement, et simplement.

    NDLR : Le questionnaire de ce sondage avait été établi au début des années 2000 par le regretté Jean-Jacques Conte, trompettiste et éminent compagnon de l'OPVC. 

    carnaval chalabre,opvc,badaluc

    Un sondage que nos petits écoliers de la maternelle n'auraient pas contesté

    De gauche à droite, Aurélien Moralès, Laura Teisseyre, Samuel Tur y Tur, Alicia Garros

    Photo archives, Mai 1992 

  • C'est l'Ascension, c'est la fête

    ascension chalabre

    La mairie de Chalabre vous informe que la fête de l'Ascension aura lieu du mercredi 8 mai au dimanche 12 mai prochains.

    « Pour la sécurité de tous et le bon déroulement de la fête, la municipalité par arrêté municipal, interdit le stationnement et la circulation sur les axes et artères suivants :

    Parking François-Mitterrand (du lundi 6 mai 7 h, au dimanche 12 mai minuit), cours d'Aguesseau (idem), une partie du cours Colbert, rue Saint-François, rue des Pénitents Blancs, des Cloutiers et du Bassin. Place Espérance-Folchet et ses rues adjacentes (mercredi 8 mai, attention orchestre). Merci pour votre compréhension » .

    ascension chalabre

    Ascension 1934, un manège au pont du Blau

    Photo Maurice Mazon

    Au centre, Mme Magna tenant par la main Paulette Magna Sicre. A droite, Armand et Françoise Gabanou, parents de Mimi (à droite)

    Cette photo a été publiée dans le Tome VII de « Il était une fois Chalabre »

  • Bonjour Nino

    nino gérardMila et Giulia ont souhaité la bienvenue à Nino

    Arrivé en ce monde le mardi 2 avril à 5 h 34, Nino fait le bonheur de Cyril et Justine Gérard, domiciliés au Soula du Calvaire et auxquels nous présentons de sincères félicitations. L’heureux événement a eu pour cadre la maternité du centre hospitalier de Carcassonne où Nino, 48 cm pour 3 kg 260, a reçu la visite de ses grandes sœurs Giulia et Mila, ravies de lui souhaiter la bienvenue.

    Bien connu en Chalabrais, Papa officie dans la cuisine des collèges, tandis que Maman exerce au sein de l’étude de Maître Duchan. Cette naissance comble également de joie Philippe Gérard, heureux grand-père, ainsi que Simone Pianetti, arrière grand-mère comblée. Prompt rétablissement à Maman, avec tous nos meilleurs voeux de santé et bonheur à petit Nino.