Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Photos Maurice Mazon

  • Un jour, une image

    Atelier caoutchouc.jpg

    Photo Maurice Mazon

    Un instantané au coeur du quotidien des ouvriers employés à l'atelier caoutchouc de l'usine de chaussures Canat. Au premier plan, peut-être Florentin Medrano, résidant au Quartier du Moulin. « Dans tous ces ateliers du caoutchouc, malgré la présence d'extracteurs d'air, régnait une atmosphère moite et empoussiérée de nuages de talc » (Robert Roncalli, Tome VI Il était une fois Chalabre) 

  • Un jour, deux images

    Avec une invitation à pousser la porte d'un salon de coiffure ouvert cours Colbert. Sur le premier cliché, et entre deux rendez-vous, il est permis de le supposer, Lulu Ayral coiffe une apprentie attentive au maniement expert du ciseau. Les rôles sont inversés sur le deuxième cliché, quand Annie Fauré, fille de Alban et Adeline de la rue Notre-Dame, met en pratique le savoir-faire enseigné. Quelques années plus tard, Monique Baby perpétuera la réputation d'une enseigne que les Chalabrois gardent en mémoire.

    Photos Maurice Mazon 

    Salon Lulu Ayral 001.jpg

    Salon Lulu Ayral 002.jpg

  • Un jour, une image

    L'harmonie municipale de l'Avenir du Kercorb défile sur une route de Limoux qui ne porte pas encore le nom de « Avenue Rhin-et-Danube ». Ce sera chose faite après décision prise par le conseil municipal le 27 mars 1964, Augustin Maugard étant maire. 

    Avenir du Kercorb.jpg

    Tambours au premier plan, de gauche à droite, René Huillet, Joseph Biard, Pedro Sancho. 2e rang et sous réserve, Christian Laffont, Gérard Calbo, Alain Saurel, 3e rang, , François Baylac, Hubert Rodriguez, à la grosse caisse, René Berland

    Photo Maurice Mazon