Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC est en ordre de marche

DSCF1023.jpgL'assemblée générale statutaire du Football Club Chalabrois se tenait dernièrement au club-house route de Lavelanet où les footballeurs ont tiré le bilan de la saison 2008-2009 en présence de Christian Guilhamat maire et Roger Rosich conseiller général. Le président Raymond Dumay souhaitait la bienvenue à l'assistance avant d'aborder le volet sportif par l'entremise des entraîneurs ayant assuré le suivi des cinq équipes engagées dans le championnat de l'Aude. Les débutants au nombre de quinze et encadrés par Olivier Cazas et Eric Puerto ont effectué une très bonne saison, aussi sérieuse que prometteuse. Même constat pour les benjamins de Philippe Gérard et Fabrice Canal, champions de 2e division, un an tout juste après avoir survolé la 1ère division chez les poussins. Olivier Smagghe pour les moins de 13 ans était moins enthousiaste, dans la mesure où son équipe handicapée par un problème récurrent d'effectif aura terminé sa saison  sur un forfait général.

Au rayon des seniors et malgré les satisfactions apportées par le groupe du FCC II, le bilan reste négatif avec la descente de l'équipe fanion qui abandonne la promotion honneur pour évoluer à la rentrée de septembre en 1ère division. Philippe Lara dressait le constat d'un échec causé par un manque de sérieux, mais surtout par un enchaînement permanent de blessures, lequel aura pénalisé un ensemble encore jeune qui aura trop vite été privé de ses cadres.DSCF1025.jpg

Le bilan financier énoncé par Michel Alegre faisait état d'un léger mieux par rapport à l'exercice précédent. Avant d'annoncer sa démission, le bureau du FCC enregistrait les départs de Jérôme Tricoire et Gaétan Linares (Limoux), Michäel Lemoine et Cédric Estival (Quillan), chaleureusement remerciés pour leur investissement assidu sous les couleurs chalabroises. Dans le même temps étaient annoncées les arrivées au club de Fabien Conte, Eric Sanchez, Sébastien Duporge, Guillaume Smagghe (USCK), Sylvain Plantié (reprise), Sylvain Dumons (COC), Cyril Gérard, Frédéric Noy et Jerry Smith (école de foot).

L'assemblée confortait Raymond Dumay à la présidence d'un FCC également emmené par Sandrine Rosich (secrétaire), adjoint Alexandre Pereira, trésorier Michel Alegre, membres, Stani et Ramona Lara, Olivier Cazas, Paul Lagarde et Martine Gérard. L'entraînement des seniors sera assuré par un duo composé de Fabrice Canal et Philip Brown tandis que Philippe Lara rejoint l'effectif joueurs. L'encadrement de l'école de foot reste pratiquement identique à celui de la saison passée. La séance était levée et chacun rejoignait le siège café de la Paix pour un vin d'honneur et une paella, dans l'attente d'un nouveau départ balle au pied. DSCF1027.jpg 

Fabrice Canal et Philip Brown sont les nouveaux entraîneurs du FCC.

Les commentaires sont fermés.