Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Entrée en matière réussie pour l’USCK

Dimanche 11 octobre au stade Lolo Mazon, l'USC Kercorb XV bat le Rugby Club Carbonne-Longages sur le score de 19 à 13 (mi-temps 9/0). Après le round d'observation disputé le 26 septembre dernier face au Stade Lavelanétien (coupe des Pyrénées), le quinze du président Christian Roig est entré dans le vif du sujet à l'occasion de l'ouverture du championnat de promotion honneur Midi-Pyrénées. Une mise en route des plus solides avec la réception d'un club au palmarès éloquent, champion Midi-Pyrénées 2e série (2005/2006), champion Midi-Pyrénées et champion de France 1ère série (2006/2007), montée en Honneur (2007/2008), avant une relégation en promotion honneur en juin dernier.

XV.jpgLes Chalabrois nouveaux promus étaient prévenus et le combat allait être rugueux face à des visiteurs dotés d'un pack impressionnant et très organisé. Ces derniers se mettront rapidement à la faute et écoperont d'un carton blanc pour placage sans ballon. Pendant que le demi de mêlée « jaune et blanc » purgera sa peine, Paul Franzone le buteur des bleus passera trois pénalités de plus de 45 mètres (9/0).Attaques et défenses vont ensuite se neutraliser, avec une perte notable de ballons en touche pour une USCK perturbée par le vent.

Après le repos, l'USCK franchira la ligne à la conclusion d'un débordement sur l'aile de Stéphane Baby, dernière recrue transfuge de l'US Carcassonne (14/0). Carbonne réduira la marque sur pénalité et Chalabre jouera à son tour à quatorze, Jérôme Gatti s'étant fait épingler par la patrouille. Loin d'être déstabilisée, l'USCK va inscrire un nouvel essai par Jérémy Roncalli qui conclu une percée amorcée par ses lignes arrière (19/3). Le jeu reste tendu, Carbonne écope d'un deuxième carton blanc et les bleus relâchent leur vigilance pour encaisser un essai en contre (19/10), suivi d'un drop. Score final 19 à 13 pour un quinze appliqué au sein duquel Jean-François Pichéric, Christophe Servant, Alexis Bénet et Paul Franzone se sont mis en évidence. Avec une mention pour Fabien Conte, joueur multicarte qui a endossé en l'espace d'un seul après-midi, le maillot du FCC XI et celui de l'USCK XV.

    

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.