Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L’USCK s’incline à Tarascon-sur-Ariège

UST XV - USCK.jpgMathieu Canal et ses équipiers n'ont jamais baissé les bras. 

 Le quinze de l'USC Kercorb effectuait dimanche 18 octobre le premier déplacement de la saison à Tarascon sur Ariège, pour le compte du championnat de promotion honneur Midi-Pyrénées. Un deuxième test pour les troupes de Xavier Pinho-Teixeira qui s'est soldé par une défaite sur le score de 25 à 6, l'USCK inscrivant ses points sur pénalités, bottées par Paul Franzone. La rencontre parfaitement dirigée par  Eric Armengaud du comité Midi-Pyrénées commencera de la meilleure des manières pour les partenaires du capitaine Mathieu Canal qui vont passer une bonne vingtaine de minutes dans le camp des « rouge et blanc », grâce à un pack dominateur. Un ascendant que les représentants du Kercorb ne pourront concrétiser, face à une UST XV jouant avec le métier d'une équipe rompue aux joutes de la division honneur. Le jeu finira par s'équilibrer et quelques erreurs d'appréciation de la défense chalabroise permettront aux pensionnaires du stade du Moulin Neuf de faire le break et d'inscrire au final, trois essais, deux transformations et deux pénalités.

 Après avoir réussi trois accessions en autant de saisons, l'USCK poursuit son apprentissage du haut niveau avec sérieux et abnégation. Le huit de devant aura en permanence fait jeu égal avec son vis-à-vis, les deux troisième lignes Daniel Pirès (blessé à la cuisse), Christophe Servant et le deuxième ligne Alexis Bénet, téméraire et vaillant malgré son jeune âge, méritent tout trois une mention. Au chapitre des coups tordus mais réguliers, Francis Gracia terminera le match avec une mâchoire congestionnée.

 Ce revers place le club du président Christian Roig en sixième position au général (4 pts), avant la venue dimanche 25 octobre à Lolo Mazon du Stade Athlétique Rabastens-Couffouleux, classé septième (2 pts).  

Les commentaires sont fermés.