Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’accordéon s’est invité à l’hôpital local

Accordéonistes bis.jpgUne assistance réchauffée par des refrains d'une jeunesse passée.

Les Hauts de Bon-Accueil résonnaient dimanche aux accords d'un instrument intimement lié à l'histoire du bal musette cher à nos anciens. A l'invitation du comité d'animation de l'établissement, les résidents ont pris place dans le grand salon, accueillis par les élèves de l'école de musique de Carcassonne. Dix jeunes accordéonistes de sept à douze ans ont ainsi offert un récital de qualité, sous la direction de Christine Posocco qui préside aux destinées de l'Institut d'accordéon et d'orgue de Carcassonne.

A travers un répertoire très varié, les petits virtuoses du « piano à bretelles » ont ravivé de nombreux souvenirs au coeur d'une assistance qui guinchait il n'y a pas si longtemps, avec la complicité de musiciens populaires et illustres tels que Maurice Larcange, André Verchuren, Yvette Horner, Jean Ségurel et tant d'autres encore. Présents à la fête, les parents des jeunes musiciens ainsi que les familles des pensionnaires ont également pris plaisir lors de cet après-midi musical, conclu dans la convivialité autour d'un excellent goûter servi par le personnel des Hauts de Bon-Accueil.

Accordéonistes.jpgLes élèves de l'école de Christine et Lisette Posocco ont régalé un auditoire de connaisseurs.

Cette excellente initiative aura offert un intermède musical très apprécié de nos grand-mères et grands-pères, subjugués par la virtuosité de jeunes enfants très prometteurs. 

Les commentaires sont fermés.