Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC prend des points précieux face au Cougaing

La huitième journée de championnat de première division disputée dimanche 29 novembre, mettait aux prises le FCC  à son homologue de la Vallée du Cougaing, sur la pelouse du stade intercommunal Lolo Mazon. Le gain de la rencontre arbitrée par Bernard Soler est revenu aux Chalabrois, vainqueurs sur le score de 1 à 0. Un succès très précieux pour le FCC qui aura attendu la 89e minute pour trouver le chemin des filets adverses, après avoir frôlé le K.O à plusieurs reprises. Les deux formations auront fait jeu égal, avec un léger avantage aux points pour des visiteurs plus présents en milieu de terrain, mais qui n'auront pas su concrétiser quelques bonnes occasions. Face à eux il est vrai, le dernier rempart du FCC Alexandre Cassagnaud gagnera tous ses duels avec l'attaque du Cougaing, arrêtant notamment un pénalty à la 61e minute de jeu. Action déterminante puisque le onze du tandem Brown-Canal étrangement recroquevillé se montrera enfin plus entreprenant, Sylvain Dumons inscrivant à la lueur des projecteurs et à l'ultime minute, un but que les supporters n'attendaient plus. Cette victoire permet au FCC de rester au contact, deuxième ex-aequo avec Bram, à deux points du leader Saissac.

FCC Cougaing.jpg

Les Verts du Cougaing ont perturbé le jeu chalabrois en réduisant tous les espaces. 

     

En ouverture, le FCC II accueillait les leaders de la Vallée du Lauquet, pour le compte du championnat de 3e division. Le onze entraîné par Raymond Dumay s'incline sur la marque de 0 à 2, malgré une bonne prestation et les sorties déterminantes de son gardien Guillaume Plauzolles.  

Samedi à Caux et Sauzens, les Moins de 13 ans emmenés par Philippe Gérard l'ont emporté sur le score de 2 à 1, buts de Julien Ferrier auteur d'une frappe aux 25 mètres, et Ben Evenden. Une rencontre aussi serrée que physique, négociée avec beaucoup de sérénité et de vaillance par des petits bleus malmenés mais durs à la tâche.  

Juju.JPGJulien Ferrier a retrouvé le chemin des buts.   

Les commentaires sont fermés.