Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Dame Coupe s’est refusée au F.C Chalabre

Fabien Conte.JPGFabien Conte aura eu le but au bout du pied à plusieurs reprises.

Le samedi 29 mai aura été une journée faste pour la couleur jaune, avec le succès des partenaires de Benoît Baby au stade de France, et celui hélas des footballeurs du FC St Nazairois, auteurs de deux buts qui privent le FC Chalabre du bonheur de ramener la coupe Georges Favre en Kercorb. Cette finale disputée sur le stade de l'Aiguille à Trèbes et supervisée par les délégués du district Marcel Peytavi et Joseph Jorge, aura tenu toutes ses promesses, selon la formule consacrée, avec un résultat final de 0 à 2 et un grand sentiment de frustration pour les joueurs du président Raymond Dumay. Les partenaires du capitaine et gardien Alexandre Cassagnaud auront en effet additionné un nombre incroyable d'occasions de but, sans jamais réussir à concrétiser au tableau d'affichage (voir compte-rendu complet de Patrick Missène en pages Sports  de l'Indépendant du 30 mai http://www.lindependant.com/articles/2010-05-30/la-coupe-favre-pour-saint-nazaire-189689.php).  

Ce dernier acte de la saison 2009-2010 aura permis à la famille du football chalabrois de se retrouver, avec la présence aux côtés des finalistes, de nombreux anciens du club, venus soutenir leurs cadets. Des messages d'encouragements sont également parvenus au siège du club, notamment les mots très appréciés de l'ancien capitaine Jacques Perallon, auquel chacun au FCC adresse des souhaits de complet rétablissement. 

La saison se termine sur une note amère, mais le parcours du Football Club Chalabrois aura été des plus honorables, avec une place de finaliste mais aussi et surtout un beau parcours en championnat, et une accession en promotion honneur manquée de si peu (Un album "Finale Coupe Favre" est en ligne).

DSC_0856.JPGDe réels espoirs étaient permis à l'heure du coup d'envoi.  

Les commentaires sont fermés.