Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du Blau au Chalabreil

Fête médiévale à Château-Chalabre.

ChCh3.JPGGilles Roméro communique : « Château Chalabre, parc à thème médiéval unique en Terre Cathare, est heureux de vous convier à sa fête médiévale le dimanche 4 Juillet, de 12h à 18h30, qui commémore les 800 ans de la prise du Quercorb par les armées de Simon de Montfort. A travers cette fête, c'est tout un territoire qui vous accueille. En plus de toutes les activités du château, sur le lieu du campement médiéval, venez porter la cotte de maille, essayer les armures, combattre, apprendre des danses médiévales, tirer à l'arc, assister au grand tournoi de chevalerie... et vivez ainsi une journée mémorable au Moyen-âge ».

Pour cette occasion, le tarif est unique, 8 € par entrée (au lieu de 12,50 € pour les plus grands). Gratuit pour les moins de 4 ans. Pour plus d'informations, contacter Gilles Roméro au 04 68 69 37 85 ou consulter le site http://www.chateau-chalabre.com/index.htm

La rue des Bains-douches accueille la musique classique. 

Le mardi 15 juin, à l'initiative de Mmes Sicard, professeur de musique et Castel, documentaliste, deux classes de 6e et 5e du collège Antoine-Pons ont visionné un concert enregistré à la cité de la musique à Paris. Ce concert explique à travers les oeuvres de Lully, Vivaldi, Rameau, Strauss entre autres, les rythmes et pulsations qui composent la musique. Ce site est à disposition du public à la bibliothèque municipale, dans le cadre du nouveau service de mise à disposition de ressources numériques en ligne. 

Collège docs numériques.jpgLes collégiens ont apprécié une expérience originale.

Les commentaires sont fermés.