Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du Blau au Chalabreil

Pierre Silvestre n'est plus

Vendredi 30 juillet ont eu lieu les obsèques religieuses de Pierre Silvestre, décédé mercredi 28 juillet à l'âge de 94 ans, à son domicile avenue Rhin et Danube. Né à Puivert au hameau de Campbonnaure le 16 août 1915, Baptiste dit Pierre Silvestre avait employé sa vie active dans les milieux agricoles et industriels. Cantonnier à Puivert, fermier à Campsilvestre près de Nébias, puis employé dans le négoce du fourrage, il avait ensuite rejoint la manufacture de chaussures Canat, travaillant dans des ateliers aussi différents que la vulcanisation, la coupe ou la finition. C'est là qu'il accèdera à la retraite, peu avant la fermeture définitive de l'entreprise. La cérémonie célébrée en l'église St Pierre a réuni une assistance recueillie venue lui adresser un dernier hommage et saluer ses proches. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à son épouse Rose, à Jean-Pierre son fils, à ses petits-enfants et arrière petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.  

Bernard Carbonnel expose à l'Office de tourisme

Bernard Carbonnel.jpgPeintre normand et adepte de la gouache et de l'huile, Bernard Carbonnel (photo) exposera ses œuvres du 3 au 17 août, à l'Office de tourisme, cours d'Aguesseau. Après avoir posé son  premier chevalet dans le quartier de Montparnasse, auprès des maîtres comme Yves Brayer, il a complété sa formation en suivant les cours de l'école des Beaux-Arts. Bernard Carbonnel peint ce qui l'entoure, murs, maisons des quartiers populaires ou paysages du Cotentin, son lieu habituel de résidence. Dans la lignée des impressionnistes et des naturalistes du XIXe siècle, le nouveau pensionnaire de l'OTI du Quercorb prône le travail sur le motif et non dans l'atelier. Pour plus de renseignements, contacter l'OTI au 04 68 69 65 96.

Communiqué du conseil général de l'Aude

Le conseil général de l'Aude et Roger Rosich, conseiller général du canton de Chalabre communiquent : « Le conseil général, chargé de mettre en oeuvre l'action sociale et de protéger les plus démunis, les personnes âgées en particulier, souhaite améliorer leur prise en charge, tant à domicile qu'en établissement. C'est dans ce cadre qu'une nouvelle convention va être signée entre le président du conseil général, l'Assurance Maladie et l'hôpital local de Chalabre. Le contenu de cette convention a été approuvé par les conseillers généraux lors de la dernière Commission permanente. Son but est de garantir aux personnes âgées de notre canton dépendantes les meilleures conditions de vie au sein de l'établissement, d'arrêter les objectifs et les moyens pour y parvenir, en veillant à l'efficacité des actions mises en œuvre en ce sens ».

Les commentaires sont fermés.