Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mémoires vives ou le Chalabrais au fil du temps

Tel pourrait être l'intitulé d'une manifestation dont le projet vient de sortir des cartons, à la faveur d'une réunion organisée le lundi 27 septembre à l'Office de tourisme du Quercorb. Réunis autour de Daniel Lefebvre et Jean-Pierre Salvat, vice-président et président de la communauté de communes du Chalabrais, Sébastien Erpelding et Isabelle Gély animateurs à l'OTI, plusieurs acteurs du tissu associatif cantonal se sont vus proposer la mise en place de rencontres culturelles qui pourraient être programmées en juin 2011.

Par le biais de rendez-vous permettant aux habitants du pays chalabrais et aux élus de démontrer que leur canton est vivant, chacun aura la possibilité de travailler à un projet commun et fédérateur. Exposition de photos anciennes récoltées sur l'ensemble des villages, spectacle joué par les enfants, travail sur le thème des saisons, écriture de poèmes, réalisation de dessins, implication des chorales du cru, randonnées pédestres, interventions de conteurs, de nombreuses pistes ont été évoquées en présence notamment de Marie-Thérèse Roque principal du collège Antoine Pons, Yves Saddier pour la mairie de Chalabre, Bernadette Larrue présidente du comité des fêtes, Christabelle Saint-Loup de Villefort.

Les intervenants ont promis de se revoir dans un futur proche, en souhaitant que le cercle puisse rapidement s'agrandir, pour offrir toutes ses chances à un projet dont la réussite dépendra de l'investissement du plus grand nombre. 

DSCF2592.JPG

Les grandes lignes d'un vaste projet ont été établies.

 

Les commentaires sont fermés.