Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Contrat rempli pour le quinze de la Vallée de l'Hers

Fred Boussioux.jpgFrédéric Boussioux et le pack ont fait très mal au RCLL.

Le Peyrat sur l’Hers et le stade Jean Costes, accueillaient dimanche 9 janvier, la première affiche de la phase retour du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Au final et sous une pluie discontinue, c’est le quinze des trois clochers de la Vallée de l’Hers qui a pris le meilleur sur le Rugby Club Lavernose-Lacasse, victoire 17 à 12 (mi-temps 0-9). Sur un terrain lourd qui ne va cesser de se dégrader au fil des minutes, les visiteurs seront les premiers à apposer leur empreinte, inscrivant trois pénalités aux 15e, 25e et 33e minutes. A la pause, les « rouge et noir » mènent  sur le score de 9 à 0 face au quinze des présidents Roig-Nègre-Sarda, crédité de trop nombreuses maladresses dans le secteur de la relance.

M. Moretto.jpgPointés à trois petits points au général derrière le quinze de la Haute-Garonne, les joueurs de Fabrice Calvène vont se décider à sonner la charge et investir le camp adverse. Après une pénalité de Frédéric Santoro (50e), le pack emmené par un Frédéric Boussioux au meilleur de sa forme, va désintégrer les barbelés lavernosiens. L’essai attribué à Fabrice Redon sera transformé par Frédéric Santoro (56e), Michel Moretto préposé au « planchot » peut afficher un 10-9 légitime (photo ci-contre). Mais le quinze visiteur ne lâche rien et passe une pénalité qui le remet devant à la 62e minute (10-12). Qu’à cela ne tienne, le pack va remettre le métier sur l’ouvrage et Jean-François Pichéric signe à la 68e minute un nouvel essai, transformé par Frédéric Santoro (17-12). Les visiteurs venus faire un coup au pays des champignons repartiront avec un seul point dans le panier, accompagné des quelques châtaignes qui auront émaillé le final de la rencontre.

Contrat rempli pour le KBP, qui a enregistré le retour au premier plan de David Rodrigues, auteur de plusieurs placages déterminants. Cette victoire relance le groupe coaché par Xavier Pinho-Teixeira et Jean-François Laffont, avant le déplacement dimanche 16 janvier à Montastruc, tombeur du leader Calmont-Cintegabelle-Mazères. Pour l’occasion, les supporters devraient assister à la rentrée de David Bachelard.  

Les commentaires sont fermés.