Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les rugbymen mis en échec à Castelginest

usckbp rugby,castelginest,championnat 2e série midi pyrénéesAlexis Bénet et ses partenaires visaient la passe de quatre.

La quatrième journée retour du championnat de 2e division de Midi-Pyrénées, disputée dimanche 5 février dans la banlieue nord toulousaine, a vu les quinzistes de la vallée de l’Hers mettre un genou à terre et manquer la passe de quatre. Sur le score de 27 à 19 (mi-temps 15/7), les locaux du RC Castelginest s’imposent au terme d‘un très crispant chassé-croisé. 

Dès le coup d’envoi sifflé par Thierry Sanchez, l’entente Kercorb-Bastide-Peyrat ouvre une brèche dans le dispositif du RC Castelginest et inscrit un premier essai signé Fabrice Calvène, transformé par Olivier Carbonneau (0/7). L’entame est parfaite mais sera de courte durée. Une mauvaise inspiration dans le jeu au pied va offrir trop de ballons de contre à des « bleu et jaune » qui réduisent la marque grâce à un drop claqué à la 18e minute. De percussions en percussions, les solides attaquants du RCC ajoutent un essai transformé à la 29e minute (10/7). Bis repetita à la 41e et les Castelginestois mènent 15 à 7 à la pause.

Les partenaires de capitaine Carbonneau vont reprendre le jeu tambour battant et inscrire deux essais aux 52e et 60e minutes. C’est d’abord Lucas Mercadier qui passe la ligne (15/12), avant que Jérémy Roncalli, servi sur un plateau par un Damien Hillat altruiste, ne remette son équipe dans le sens de la marche (15/19). Entre temps, Jean-François Pichéric a écopé d’un carton rouge et quitté l’aire de jeu. Le RCC va repasser devant moins de cinq minutes plus tard avec un nouvel essai (20/19), tandis que les « bleu-blanc-rouge » ratent une pénalité en coin et laissent passer leur chance (78e). Les locaux mettent un point final à la rencontre en inscrivant un essai transformé dans les arrêts de jeu (27/19).

usckbp rugby,castelginest,championnat 2e série midi pyrénéesL'après-midi aura été sereine pour Yves Mourareau, soigneur officiel de l'US Kercorb-Bastide-Peyrat.

Le quinze de Xavier Pinho-Teixeira et Jean-François Laffont marque le pas mais reste cinquième, au terme d’un match qui a toutefois permis à Alexis Bénet présent au four, au moulin et en touche, de se mettre en évidence. Prochain rendez-vous dimanche 13 février au stade Jean Costes du Peyrat, avec la réception du RC Eaunes, nouveau leader de la poule après son succès sur l’Entente Calmont-Cintegabelle-Mazères (27/21).   

Les commentaires sont fermés.