Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le comité des fêtes cherche des bénévoles

L’équipe d’animation chargée d’assurer l’organisation des festivités chalabroises était réunie tout dernièrement en mairie à l’occasion de la tenue de son assemblée générale annuelle. Présents aux côtés de Bernadette Larrue présidente du comité des fêtes, Michel Alegre, Céline Amiel, Odile Bachère, Yves Bachère, Tana Edwins, Yvan Fleissig, Peter Newbury, Yves Saddier et Caroline Thiebaut. À la demande de la présidente sortante, Michel Alegre adjoint au maire agissait comme président de cette assemblée et désignait Tana Edwins secrétaire de séance (photo).

Tana 2003 Oct..JPG

L’excellent bilan moral présenté par Bernadette Larrue a fait état des animations 2010. En plus des activités annuelles habituelles (Ascension, Fête des rues, participation à la fête du Cazal), le comité s’est efforcé d’innover : fête de la musique, concert napolitain, bal musette, gala de catch et participation au marché de Noël. Toutes ces animations étaient de qualité et dans leur organisation, le comité a fait appel aux commerçants, musiciens et associations de Chalabre. L’objectif visant à privilégier les Chalabrois, même s’il était au départ établi que l’activité serait financièrement négative.

Caroline Thiebaut trésorière présentait ensuite le bilan financier. Les recettes sont en général moins élevées que les dépenses, notamment de par le fait que les boissons et les prix d’entrée sont réduits au minimum ou sont, pour la plupart du temps gratuits. La publicité n’a pratiquement rien coûté, la mairie apportant son appui logistique. Le solde au 15 décembre 2010 s’élève à 3.462,22 €. D’autres dépenses s’ajouteront, notamment un montant de 1000 € versé au projet du jardin féerique. Les deux bilans étaient adoptés à l’unanimité.

Au nom de la municipalité, le président de séance félicitait les membres du comité pour leur compétence, leur efficacité et la rigueur avec laquelle les dossiers et les comptes ont été tenus au cours de l’année. Le bureau au complet remettait sa démission, quelques personnes faisaient savoir qu’elles ne continueraient plus, à l’image de Bernadette Larrue, Caroline Thiebault et Reine Beauvois, présidente, trésorière et secrétaire sortantes. Céline Amiel, Yves Bachère, Tana Edwins, Yvan Fleissig et Peter Newbury exprimaient le désir de s’associer au prochain comité mais le nombre de bénévoles étant insuffisant, il était décidé de faire un appel à candidatures via les quotidiens et Télé Chalabre.

Les personnes intéressées doivent le mentionner auprès de la mairie le plus rapidement possible. Si cet appel reste sans effet, le comité sera obligé d’arrêter ses activités en 2011 après plus de trente années de fonctionnement. Pour l’heure, Bernadette Larrue a accepté d’assurer un suivi des factures et de la correspondance jusqu’à ce que la situation soit claire, à savoir si un nouveau comité prend la relève, ou si la mairie prend les choses en main.

Les commentaires sont fermés.