Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visite d’un chantier ossature bois, en Haute Vallée de l’Aude

    photo 2.jpgLa construction bois suscite un intérêt croissant.

    Sébastien Irola, animateur de la Charte forestière du Chalabrais communique : « Connaissez-vous la construction bois ? Savez-vous qu’il existe différentes techniques pour utiliser du bois dans les constructions d’habitations privées ou de projets publics ? Vous avez probablement déjà entendu parler de l’ossature bois ? Mais savez-vous réellement comment elle se met en œuvre ?

    Afin de répondre à ces questions, la visite d’un chantier privé sera organisée le mercredi 2 mars prochain. L’entreprise « Bâti d’Oc construction bois », de Limoux, proposera de découvrir son chantier le plus récent. Cela sera l’occasion de discuter directement avec des constructeurs, qui sauront de façon conviviale et sympathique, répondre aux nombreuses questions qui se posent et mettre un terme à certains préjugés concernant ce type de constructions. Les personnes intéressées par cette visite peuvent s’inscrire en me contactant au 04 68 69 99 49. La visite sera limitée à une vingtaine de personnes ».       

  • Football : Rencontres annulées

    Une journée du championnat de l’Aude football senior était au programme de ce dernier dimanche de février, au stade intercommunal Lolo Mazon. En raison des fortes chutes de pluie enregistrées ces derniers jours, les services de la communauté de communes du Chalabrais ont préféré interdire l'accès au stade, afin de préserver la pelouse. Les rencontres ont donc été reportées à des dates ultérieures.

    Les réservistes du FCC II devaient accueillir l’équipe première des Martys. Face au onze de la Montagne Noire, classé cinquième de la poule A de 3e division, les partenaires de Nicolas Not espéraient profiter de l’occasion pour céder la dernière place à leurs voisins de la Haute-Vallée. Comme lors du match aller, perdu 2 à 3, François Passemar, représentant de la Piège, devait diriger la rencontre.

    fc chalabre,st papoul,les martysDommage car Renaud Dumay et le FCC II sont dans une phase ascendante.

    A 15h, l’équipe fanion du FCC devait engager les débats avec son homologue de St Papoul, formation avec laquelle elle partage la 3e place du général de première division. Créditées de huit victoires, deux nuls et trois défaites, seul un goal average favorable à Chalabre (plus 8), sépare les deux équipes. Les Saint-Papoulais gardent un avantage psychologique sur le onze du président Raymond Dumay, après la victoire acquise en coupe Victor Lopez le 17 octobre dernier à Chalabre (4 à 2) et un succès sur leurs terres lors du match aller (3 à 0). Quelle que soit la date fixée pour le report, le résultat final sera déterminant pour la course à la montée, malheur au perdant.

    fc chalabre,st papoul,les martysFabrice Canal et ses partenaires sont au repos forcé.

    Au chapitre des nouvelles hors-stade, le club du président Raymond Dumay a fait appel de la décision de la commission d’arbitrage, de faire rejouer le huitième de finale de coupe Favre face à l’U.S Pezens. Affaire à suivre.

    fc chalabre,st papoul,les martysL'occasion de rétablir l'équilibre est différée.

    Hier après-midi, les moins de 13 ans et Philippe Gérard se rendaient à Cuxac d’Aude où ils ont rencontré l’équipe du FC Grand Narbonne. Un match qui n’avait pu être joué le 29 janvier dernier, pour cause d’intempéries. Jean Lou Devaux arbitrait la rencontre.  

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Collégiens d'aujourd'hui, collégiens d'hier

    Les potaches qui goûtent depuis ce matin au premier jour d'une quinzaine de repos certainement méritée, ont remisé cours et cahier de texte, au moins le temps du week-end. Ils ont également rangé leurs affaires de sport, à la faveur d'une trêve accordée par Nicolas Idjellidaine leur professeur d'EPS. Et cela à l'image de leurs aînés, qui, il y a peu de temps encore, bénéficiaient eux aussi d'un encadrement privilégiant la pratique sportive. C'était avant que le groupe d'observation dirigée (G.O.D) ne devienne collège Antoine-Pons, les élèves de 6e et 5e, seules classes créées alors, s'initiaient avec un plaisir évident à la pratique de sports collectifs tel que le hand et le volley-ball. Le cross-country figurait également au programme et les séances se déroulaient sous la responsabilité d'une équipe d'éducateurs composée de Maryse Leroy, Jacques Adrados, Hubert Carcy, Marc Jean-Pierre et Jean Tarbouriech. Les infrastructures n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui, mais le bonheur de courir et de disputer un ballon n'avaient évidemment pas de prix.

    Année 1964-1965, les handballeurs sont prêts à en découdre sur le terrain de la future zone artisanale de la gare.

    5e 64-65.JPG

    Debout de gauche à droite : Roland Castelnaud, Christian Rosich, Michel Brembilla, Jean-Claude Sanchez. Accroupis : Alain Saurel, Yves Monestier, Michel Mesado. 

    Les revêtements successifs ayant contribué à parfaire la cour du collège, ont hélas fait disparaître un travail que les élèves de 1965 avaient consciencieusement réalisé.

    Plateau E.P 65.JPG

    Traçage des terrains de hand et volley. Aux pinceaux et de gauche à droite : Michel Brembilla, Daniel Delpech, Daniel Gaubert et Jean-Paul Subreville. 

    Un dimanche d'hiver dans la campagne audoise, du côté de Montréal ou de Puichéric. Les jeunes coureurs à pied sont partis en reconnaissance sur le parcours de cross. Solidaires avant l'effort solitaire, la bonne méthode afin d'évacuer le stress.

    collège antoine-pons,maryse leroy,jacques adrados,hubert carcy,marc jean-pierre et jean tarbouriech

    Accroupies de gauche à droite : Marie-José Castelnaud-Cayrol, Francine Sanchez-Gayet, Eliane Saurat, Inès Rodriguez et Catherine Martinez. Debouts : Daniel Delpech, Francis Roméro (caché), Alain Saurel, Hervé et Serge Nègre, Claude Laffont, Gérard Calbo, René Delpech, Christian Moralès.   (photos archives, année scolaire 1964-1965)

  • Les collégiens sur les pentes de Formiguères

    collège antoine pons,ski formiguèresUn beau ciel bleu a accompagné les petits passionnés de ski et leurs éducateurs.

    Une sortie à la neige était programmée tout dernièrement à l’attention des élèves du collège Antoine Pons. Lucas Palacios, élève de 4e dresse le compte-rendu de cette journée.

    « Le mercredi 9 février 2011, les élèves de l'accompagnement éducatif et de l'association sportive du collège Antoine Pons ont participé à une sortie ski de piste à Formiguères. Arrivés à la station, les skis une fois chaussés, les moniteurs de l'ASPTT de Carcassonne ont formé quatre groupes de niveau : les grands débutants pris en charge par M. Auriol (Raphaël, élève de 6°A, le remercie encore pour sa patience et sa gentillesse), les débutants, les intermédiaires et enfin le groupe des confirmés (respectivement accompagnés de Mme Auriol, MM. Monteverde, Marini, Gili et Boutte). A midi, avec nos accompagnateurs M. Idjellidaine (professeur d'E.P.S.) et Mmes Pecero et Vidé (professeurs de lettres), nous avons mangé à la cafétéria de la station (steaks hachés et pâtes pour les sportifs !). Puis nous avons retrouvé les pistes jusqu'à 16 h pour ensuite rendre les skis et rentrer à Chalabre. Même si certaines pistes étaient peu enneigées ou verglacées et les pistes noires fermées, nous avons apprécié cette journée ensoleillée forte en sensations, en joies et en chutes ! »