Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Christophe Roncalli chante « Brassens le Manouche »

    christophe roncalli,aspaak,serge fournié,georges brassensChristophe Roncalli revient au pays, en compagnie de son maître à chanter.

    Dans le cadre des animations proposées par l’association de sauvegarde du patrimoine artistique en Kercorb et son président Serge Fournié (Aspaak), un rendez-vous avec le grand Georges est proposé aux inconditionnels du poète sétois.

    Vendredi 25 février à 21h au théâtre municipal, « Georges Brassens, le Manouche » viendra sur scène en compagnie du « Christophe Roncalli Quartet ». Cette formation musicale composée de Christophe Roncalli (chant), Christophe Acco et François Baudemont (guitare) et Eric Robert (contrebasse), proposera de revisiter le répertoire de Georges Brassens, sur des sonorités « Swing manouche ». Cette soirée hommage devrait favoriser une nouvelle rencontre inter générations, autour de l’oeuvre intemporelle de celui qui « ne pensait pas être un poète ». Comme un second souffle en cette année 2011, qui va permettre de célébrer un double anniversaire à la mémoire de Brassens, né en 1921 et disparu en 1981.

    Prix des places 8 €, pour tout renseignement, contacter Elisabeth Ferrier au 06 78 34 82 70.   

  • Football :Le Cougaing fait les frais de la bonne forme du FCC

    fc chalabre football,le cougaingLe Cougaing s’incline sur corner, action au cours de laquelle le capitaine vert (à droite) subira un K.O.

    Dimanche 20 février, en championnat de 1ère division, le FC Chalabre accueillait son homologue de la Vallée du Cougaing, rencontre arbitrée par Jean Olivera. Promu au poste de capitaine, Fabien Conte montrera la voie dès la huitième minute de jeu, en inscrivant un but de la tête à la réception d’un coup-franc ajusté par Gaël Planas (photo). fc chalabre football,le cougaingLa domination chalabroise restera constante jusqu’à la 40e minute et un nouveau coup-franc frappé cette fois par Eric Sanchez. Le ballon repoussé et remis en jeu par le gardien vert est récupéré par Aurélien Moralès en embuscade, 2 à 0 pour le FCC qui bénéficie d’un corner trois minutes plus tard. La frappe enroulée par Aurélien Moralès trompe le gardien du Cougaing et les « bleu et blanc » virent avec trois buts d’avance à la pause. Le deuxième temps sera moins enlevé et il faudra attendre les deux dernières minutes de jeu pour que les filets tremblent à nouveau. Le Cougaing sauvera l’honneur sur un tir tendu côté gauche à la 43e minute (3-1), une minute plus tard Gerry Smith revenu en jeu clôture la marque, score final 4 à 1.

    En ouverture, FCC II et Cougaing II ont partagé les points, score final 2 à 2. Après avoir mené deux buts à rien (Aurélien Barrière et Dorian Barra), le FCC II sera rejoint sur le fil.

    fc chalabre football,le cougaingJonathan Razeyre et les "bleus" du FCC II ne perdent plus.

    Samedi, Jacques Rosich et les Moins de 11 ans se rendaient en Minervois pour un plateau les opposant à Villeneuve-Minervois et Pennautier (3-3 et 0-5). Philippe Gérard et les Moins de 13 ans étaient attendus à Maquens pour un match les opposant au FA Carcassonne-Villalbe, en championnat Elite. Un match qui a tourné court puisque Claude Rosich, arbitre bénévole désigné après tirage au sort, a jugé raisonnable de siffler la fin au bout de vingt-neuf minutes de jeu, et sur un score vierge. Décision motivée par une succession de gestes d’intimidation puis d’insultes, l’ensemble couronné par l’envahissement du terrain, sans que les dirigeants du FACV, responsables de la sécurité, n’essaient de ramener le calme. Le district de l’Aude de football recevra dans la semaine un rapport arbitral relatant la chronologie des faits, afin que soient clairement établies les responsabilités de chacun.  

    Lien permanent Catégories : Sport
  • L'actualité en février de l'année 2001

    Le FCC ne répond plus.

    fc chalabre,la corrège leucate,guilhamat,montagnéAbsent dans le championnat senior pour la première fois depuis 1951, le FCC respire encore, grâce à son école de football, emmenée par son président Alain Guilhemat et Martine Gérard, secrétaire. Après avoir assuré l'intérim, ils s'apprêtent à passer le relais à Raymond Dumay, Philippe Lara et Eric Puerto. Un FCC nouveau est annoncé (photo ci-dessus)

     

     Jacques Montagné se présente pour un nouveau mandat, avec une nouvelle équipe.

    fc chalabre,la corrège leucate,guilhamat,montagné

     

    Le bonheur est dans le pré.

    Les rugbymen du président Julien Bonnéry, emmenés par le coach Roger Daynié reçoivent les Gersois de Brignemont. La sérénité des remplaçants et du soigneur Yves Mourareau laisse augurer d'une victoire. Les Gersois s'inclinent en Kercorb, 26 à 9.fc chalabre,la corrège leucate,guilhamat,montagné  

     

    Manoeuvre mensuelle.

    Les sapeurs-pompiers de l'adjudant-chef Alain Cayrol effectuent l'exercice mensuel aux abords du lac de Chalabre. Objectif de la manoeuvre, renforcer les capacités d'adaptation en fonction des situations rencontrées sur le terrain : absence de borne incendie, intervention sur ferme isolée, accès impossible pour un camion citerne à grande capacité, ...

    fc chalabre,la corrège leucate,guilhamat,montagné

     

     

    Yannick & Antoine février 2001.JPGUn bon entraîneur doit savoir tout faire.

    Ce jour-là, Antoine Salas coach des poussins du FCC vient au secours de son buteur Yannick Roufflay. Malgré cette intervention en urgence, les petis Chalabrois s'inclinent face à l'Entente Couiza-Espéraza (1/2).

    Avec les Foulées du Kercorb.

    Félicité par Alain Mimoun, le cadet Claude Cnocquart vainqueur de la course de la Corrège à Port-Leucate, goûte le bonheur de côtoyer le champion olympique de Melbourne.fc chalabre,la corrège leucate,guilhamat,montagné

     

    Christian Guilhamat présente la liste" Chalabre autrement".

    Team Guilhamat février 2001.JPG

     

    Les juniors travaillent leur rugby.

    Damien Rives et les juniors de l'US Kercorb XV, emmenés par Daniel Grauby, ancien maître à jouer de l'US Carcassonne, disputent une rencontre amicale face à leurs homologues du Stade Lavelanétien. fc chalabre,la corrège leucate,guilhamat,montagnéUn seul essai pour les Chalabrois, signé Fabien Conte. Les partenaires du capitaine Romain Sicre ont multiplié les attaques en profondeur, prenant la plupart du temps le jeu à leur compte. Cette équipe engagée dans le cadre du Challenge Danet poursuit son apprentissage et laisse entrevoir de réels espoirs.  

  • Tennis : C’est reparti pour le TCC

    DSC_2528.JPGMartial et Lionel (à droite) ont enlevé le double face à la paire néviannaise.

     

    Les championnats de l’Aude de tennis ont commencé dimanche 13 février, avec les premiers échanges inter clubs. L’équipe première du TCC emmenée par son capitaine Bruno Carbonnel accueillait son homologue de l’AS Névian, pour le compte du championnat de 2e division. Une entrée en matière réussie pour les Chalabrois qui enlèvent la rencontre sur le score de 5 à 1, avec des victoires signées Joris Fourcassa (7/6  4/6 6/4), Santiago Martinez (6/7 6/3 6/3) et Lionel Martinez (6/3 6/1) en simple, et un double enlevé par Lionel Martinez et Martial Fourcassa (6/3  6/4). Dimanche 27 février, le TCC I se rendra à Ferrals-des-Corbières.

     

    Captains.JPGLes capitaines de Chalabre et Névian. 

    Le groupe TCC II (3e division) était également en lice sur les courts du Lauragais. Face aux raquettes chauriennes, les doublures du Kercorb s’inclinent sur le score de 2 à 4, malgré les victoires de Jean François Avargues (capitaine) et  Jérôme Escande. Prochain rendez-vous le 13 mars à Chalabre, face aux Quillanais du club des Trois Quilles.

     Les dames du TCC engagées en 1ère division faisaient leur entrée sur les courts hier dimanche 20 février. Sophie Pianzola et ses partenaires étaient opposées à l’ATC Cuxanais, rencontres disputées à Cuxac d’Aude.  

     

    Lien permanent Catégories : Sport