Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Du Blau au Chalabreil

    Condoléances.

    Nous nous associons à la peine de Régine et Jacques Laffont, qui ont eu la douleur de perdre un être cher en la personne de Mme Aline Combes, leur mère et belle-mère, décédée à l’âge de 86 ans. Les obsèques religieuses ont été célébrées samedi 5 février à Caudeval où elle repose.

    Repas de la St Valentin.

    Calvaire.JPGUn repas au bénéfice de l’association pour la rénovation de la chapelle du calvaire sera proposé le samedi 12 février à midi. Au menu, apéritif, salade, civet de sanglier, haricots, fromage, dessert (15  €). Les inscriptions se font auprès de Yves Saddier (06 81 66 48 76), Yves Bachère (04 68 69 63 55), Claudie Alègre (06 89 30 86 65).

     

    (photo Henriette Brembilla)

    Cartouches vides, cartouches pleines.  

    Un service de remplissage des cartouches d’encre est disponible auprès de la maison de la presse Boffy, cours Henri d’Aguesseau. Après dépôt, elles peuvent être récupérées rechargées, 72 h après. 

    Démission du comité des fêtes

    chapelle du calvaire,presse boffyAu terme de l’assemblée générale qui se tenait dernièrement en mairie, le bureau du comité des fêtes emmené par Bernadette Larrue (photo), démissionnaire, n’a pas été en mesure de passer le témoin, faute de candidatures. Un appel aux bonnes volontés est lancé afin que les festivités 2011 puissent être programmées dans les délais. Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature à la mairie.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Les rugbymen mis en échec à Castelginest

    usckbp rugby,castelginest,championnat 2e série midi pyrénéesAlexis Bénet et ses partenaires visaient la passe de quatre.

    La quatrième journée retour du championnat de 2e division de Midi-Pyrénées, disputée dimanche 5 février dans la banlieue nord toulousaine, a vu les quinzistes de la vallée de l’Hers mettre un genou à terre et manquer la passe de quatre. Sur le score de 27 à 19 (mi-temps 15/7), les locaux du RC Castelginest s’imposent au terme d‘un très crispant chassé-croisé. 

    Dès le coup d’envoi sifflé par Thierry Sanchez, l’entente Kercorb-Bastide-Peyrat ouvre une brèche dans le dispositif du RC Castelginest et inscrit un premier essai signé Fabrice Calvène, transformé par Olivier Carbonneau (0/7). L’entame est parfaite mais sera de courte durée. Une mauvaise inspiration dans le jeu au pied va offrir trop de ballons de contre à des « bleu et jaune » qui réduisent la marque grâce à un drop claqué à la 18e minute. De percussions en percussions, les solides attaquants du RCC ajoutent un essai transformé à la 29e minute (10/7). Bis repetita à la 41e et les Castelginestois mènent 15 à 7 à la pause.

    Les partenaires de capitaine Carbonneau vont reprendre le jeu tambour battant et inscrire deux essais aux 52e et 60e minutes. C’est d’abord Lucas Mercadier qui passe la ligne (15/12), avant que Jérémy Roncalli, servi sur un plateau par un Damien Hillat altruiste, ne remette son équipe dans le sens de la marche (15/19). Entre temps, Jean-François Pichéric a écopé d’un carton rouge et quitté l’aire de jeu. Le RCC va repasser devant moins de cinq minutes plus tard avec un nouvel essai (20/19), tandis que les « bleu-blanc-rouge » ratent une pénalité en coin et laissent passer leur chance (78e). Les locaux mettent un point final à la rencontre en inscrivant un essai transformé dans les arrêts de jeu (27/19).

    usckbp rugby,castelginest,championnat 2e série midi pyrénéesL'après-midi aura été sereine pour Yves Mourareau, soigneur officiel de l'US Kercorb-Bastide-Peyrat.

    Le quinze de Xavier Pinho-Teixeira et Jean-François Laffont marque le pas mais reste cinquième, au terme d’un match qui a toutefois permis à Alexis Bénet présent au four, au moulin et en touche, de se mettre en évidence. Prochain rendez-vous dimanche 13 février au stade Jean Costes du Peyrat, avec la réception du RC Eaunes, nouveau leader de la poule après son succès sur l’Entente Calmont-Cintegabelle-Mazères (27/21).   

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le FCC poursuit sa route en coupe

    fc chalabre football,usa pezens,coupe georges favreFabien Conte et le FCC ont validé leur billet pour les quarts.

    Le stade Lolo Mazon accueillait dimanche 6 février un huitième de finale de coupe Georges Favre opposant le FC Chalabre à l’USA Pezens. La rencontre marquée par une rare multiplication de cartons verra chaque formation terminer à neuf, avec une qualification chalabroise décrochée sur la marque de 2 à 1 (score acquis à la mi-temps).

    Le premier quart d’heure clairement à l’avantage des visiteurs permettra à Fabrice Rosich de multiplier les parades et de retarder une échéance qui interviendra à la 29e minute. Un ballon perdu sur l’aile droite va naviguer jusqu’aux dix-huit mètres, occasion convertie par les Pezénois (0-1). Les partenaires de Fabrice Canal qui sortaient la tête de l’eau accusent le coup mais finissent par porter le danger dans le camp « rouge et noir ». A la demi-heure de jeu, une grosse faute du dernier défenseur vaut aux visiteurs de se retrouver à dix tandis que le coup-franc qui suit est renvoyé par le montant droit (photo ci-dessous). fc chalabre football,usa pezens,coupe georges favreA la 36e minute, une main pezénoise dans la surface est sanctionnée par un carton blanc, et un pénalty que Gerry Smith va convertir en deux temps (1-1). Les deux formations sont à égalité mais c’est à nouveau le FCC qui se montre dangereux et un lob enroulé par Aurélien Moralès échoue une fois encore sur le poteau. Le FCC va finalement profiter de sa supériorité numérique pour virer en tête juste avant la pause, grâce à un retourné victorieux signé Aurélien Moralès, à la conclusion d’un excellent travail de Fabrice Canal sur le flanc gauche (2-1).

    La deuxième période voit des Pezénois toujours réduits à dix, cravacher pour refaire leur retard tandis que Sylvain Dumons continue à mettre le feu dans la défense visiteuse. A la 56e minute, Romain Cantos écope à son tour d’un rouge, à la 62e Fabrice Canal frappe la transversale, à la 65e Pierre-Luc Fiole arbitre de champ sort un nouveau carton rouge et Pezens perd un nouvel élément. A la 83e minute Hugo Defernez part lui aussi à la douche, tandis que Pezens rate la balle d’égalisation à la 86e minute. Trois minutes d’arrêts de jeu ne suffiront pas aux pensionnaires de promotion honneur, écartés de la course aux quarts par les joueurs du président Raymond Dumay, à créditer d’une prestation sérieuse et énergique.  

    fc chalabre football,usa pezens,coupe georges favreLe Pézenois Julien Ouddane essaie en vain d'échapper à Fabrice Canal.   

     Samedi 5 février en coupe de district, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans en déplacement à Grèzes-Herminis se sont qualifiés face à l’Olympique Club Carcassonnais II, sur le score de 6 à 1, buts de Redouane Van de Kerkhove (2), Oliver Brown (2), Julien Ferrier et Ben Evenden.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • A l’école du cross-country

    cross-country,usep,inter capsPrintemps 1965, Daniel Gaubert, Gérard Calbo, Daniel Delpech et Serge Nègre décrochaient le titre de champion de l’Aude de cross-country.

    C’était il y a un peu moins de cinquante ans, de Lagrasse à Montréal, de Puichéric à La Bertrande, de Maquens à Bizanet ou Chalabre, les jeunes sportifs du Kercorb étaient invités à lacer leurs chaussures à pointes, l’oreille à l’écoute du starter. C’était l’époque des cross « inter CAPS » qui rassemblaient par tous les temps toutes les générations, des poussins aux vétérans, encadrés par Jean-Joseph Roméro, Gabriel Gallardo, Roger Raynaud, Jean Tarbouriech et Marc Jean-Pierre, directeur du GOD (groupe d’observation dirigée). Dans cet établissement qui ne possédait alors que deux classes (6e et 5e) et qui deviendrait plus tard le collège Antoine-Pons, les jeunes élèves s’employaient déjà à faire briller les couleurs chalabroises, le dimanche matin ou bien lors des compétitions organisées par l’USEP. Ce petit retour en arrière vers les années soixante offrira l’occasion de saluer une équipe de jeunes fondeurs qui posaient fièrement devant l’objectif, c’était au printemps 1965 et ce carré gagnant venait de ramener en Kercorb le titre cadet par équipe de champion de l’Aude de cross.