Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC poinçonne son billet pour le quart

Pezens cup.JPGLes « rouge et noir » visiteurs ont eu du mal à sortir de leur périmètre.

Un mois jour pour jour après avoir décroché son sésame pour un tour supplémentaire en coupe Georges Favre face à l’USA Pezens (2-1), le FCC remettait son billet gagnant en jeu, offrant bien malgré lui une deuxième chance au club visiteur du président et capitaine Julien Ouddane. Occasion que les « rouge et noir » ont été empêchés de saisir, face à une équipe chalabroise remaniée (cinq absents) mais victorieuse sur le score final de 1 à 0. Plutôt qu’un exploit, ce résultat qui comble joueurs et dirigeants du FCC est venu démontrer que la qualification obtenue le jour de la St Gaston n’était pas usurpée.

Sous un beau soleil de midi, Pezens vainqueur du toss héritait du coup d’envoi. Malgré un contexte laissant craindre l’apparition de tensions dans le jeu, l’arbitre Michel Dertu n’aura que peu d’occasions de sortir ses cartons. La rencontre sera équilibrée jusqu’à la pause, seule anecdote à signaler, un but chalabrois non validé par le référé. Le FCC se montre plus présent dans la zone de réparation visiteuse, tandis que les Pezénois peinent à se montrer dangereux. Emmenés par leur capitaine Sylvain Dumons, les jeunes doublures du FCC pèseront sans complexe sur un adversaire évoluant une division au-dessus. La situation se décantera à la 65e minute, à la faveur d’un corner frappé par le milieu de terrain Aurélien Moralès qui trouve la tête de Guillaume Smagghe, de retour aux affaires après deux mois d’arrêt (1-0). Le rendement de Fabien Conte et Hugo Defernez dans l’entrejeu ne faiblira pas, tandis que Fabrice Canal, Alexandre Pereira, Philippe Lara et Mickäel Padet maîtres du rideau défensif, contiendront une à une les offensives des Pezénois. Qui mettent pour deuxième fois un genou à terre en Kercorb, le score n’évoluant pas jusqu’au trille final. A noter un nouveau sans-faute du gardien Fabrice Rosich (ci-dessous,photo Sébastien Danjou), et la bonne rentrée en cours de jeu de Nicolas Not.

Keeper Fab.JPG

Rendez-vous le 27 mars prochain pour un quart de finale au stade de l’Aiguille, face au Limoux-Pieusse Football Club, qui caracole en tête de la promotion honneur. Le 1er mars 2008, les deux formations s’étaient retrouvées au stade des demi-finales à Quillan, Limoux l’avait emporté sur la marque de 1 à 0, avec un but de Frédéric Pérez.   

Les commentaires sont fermés.