Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Aussonne Constellation avait plus d’envie

usc kercorb la bastide le peyrat,2e série midi-pyrénées,aussonne constellationLes deux essais du pack de la vallée de l’Hers n’auront pas suffi.

Dimanche 6 mars se disputait au stade Lolo Mazon, la sixième journée retour du championnat de 2e série Midi-Pyrénées. Opposé au club de Aussonne Rugby Constellation, le quinze de la vallée de l’Hers s’est incliné sur la marque de 15 à 21 (mi-temps 7-6). Face à une équipe visiteuse parfaitement structurée, les « bleu-blanc-rouge » ont trop souvent déjoué en défense, offrant de véritables boulevards aux joueurs de la Haute-Garonne. Ces derniers prendront l’avantage dès la 3e minute sur pénalité, avant d’échouer à plusieurs reprises à proximité de la ligne d’en-but, empêchés par un Jérémy Roncalli intraitable au poste de n° 15 (photo ci-dessous). Ils creuseront l’écart sur une nouvelle pénalité (36e), mais c’est le KBP qui va virer en tête à la pause, grâce à un essai du pack signé dans les arrêts de jeu par Fabrice Calvène et transformé par Frédéric Santoro (7-6).

usc kercorb la bastide le peyrat,2e série midi-pyrénées,aussonne constellation

Les joueurs du duo Pinho-Teixeira-Laffont semblent être enfin rentrés dans le match mais ils vont très vite retomber dans les travers affichés en première mi-temps, permettant à l’Arc de perforer une défense toujours aussi fébrile à la 54e minute. L’essai transformé remet Aussonne devant (7-13) mais le pack emmené par le trio Redon-Boussioux-Calvène revient aussitôt pilonner dans les vingt-deux « rouge et blanc » pour un essai collectif non transformé (12-13). L’Arc va reprendre ses distances avec un nouvel essai (59e), avant de faire le break sur pénalité (74e). La cause semble entendue, malgré une ultime pénalité signée Olivier Carbonneau à la 79e minute (15-21). Ce deuxième faux-pas à domicile est plutôt mal venu dans la perspective d’une qualification, le club de la vallée de l’Hers pointe à présent à une inconfortable sixième place. Bonne prestation de Ken Mery, jeune arbitre de cette rencontre. Prochain rendez-vous dimanche 13 mars à St Jean-du-Falga.

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.