Enfants et petits-enfants étaient réunis autour de Paul et Andréa, pour fêter ce bel événement.
C’était une surprise qu’ils avaient voulu leur réserver en ce beau dimanche du mois de mai, Danielle, Christian, Michel, Anne-Marie et leurs petites familles, se sont retrouvés aux côtés de Paul et Andréa Olive, leurs parents, afin de fêter ensemble un bel anniversaire de diamant.
L’occasion de faire un petit retour dans le passé, jusqu’à cette journée particulière au cours de laquelle l’abbé Raymond Fourtanier avait recueilli le consentement mutuel de deux jeunes gens, dans la petite chapelle de l’Hôtel-Dieu St-Jacques. Originaires de Carcassonne et de Tourreilles, Paul et Andréa avaient choisi le Kercorb pour faire ensemble un bout de chemin, durant lequel ils auront le bonheur de voir grandir auprès d’eux, cinq enfants.
Soixante années de vie commune auront ainsi été célébrées, avec une pensée pour Marie-Thérèse, enlevée à l’affection des siens en 2005. La petite maison du très accueillant quartier des Genêts aura une fois encore réuni une grande famille, comme au bon vieux temps d’une jeunesse inscrite dans les coeurs de Paul et Andréa Olive. Sincères félicitations à tous les deux.